Nest annonce que ses partenaires offriront le thermostat connecté gratuitement !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du Web Summit de Dublin, le fondateur de Nest, Tony Fadell, a annoncé que les partenaires de sa startup offriront le thermostat connecté Nest gratuitement à leurs clients. Il s’agit de fournisseurs d’énergie comme notamment Electric Ireland en Irlande (où se déroule cette conférence). Plus généralement, Nest devrait passer des accords similaires dans tous les pays européens où son thermostat connecté est désormais disponible, y compris en France. On pourrait donc voir apparaitre prochainement des offres de la part de Direct Energie, partenaire de Nest depuis le départ, consistant à offrir le thermostat connecté en échange d’un abonnement à son service dans le cadre d’un contrat de 2 ans.
tony-fadell
Tony Fadell, PDG de Nest, a confirmé que ce partenariat entrerait en vigueuur dans les jours à venir en Irelande :

« C’est énorme. Nous pensons que c’est une énorme annonce qui peut considérablement changer la consommation d’énergie de chauffage en Irelande. »

Tous les détails de ce partenariat ne sont pas encore disponibles mais Tony Fadell a mentionné que 1,5 millions de clients de Electric Ireland sont concernés par la future offre consistant à offrir son thermostat connecté.
Nest_Thermostat_iPhone-app
Tony Fadell a tout simplement lâché cette information au cours d’une discussion qui visait à expliquer les raisons du rachat de Nest par Google. Il a utilisé le dit partenariat pour illustrer comment les fonds apportés par Google permettent à Nest de croitre à une vitesse folle, et ce à l’échelle internationale. Selon lui, Nest seul n’aurait pas pu exécuter cette stratégie aussi vite. Il est vrai que Nest a acquis Dropcam puis racheté Revolv tout récemment. La startup avait également lancé son programme partenaires Works with Nest en milieu d’année !

En France, Direct Energie et Nest proposeront un pack chauffage commun

Partager
A propos de l'auteur