En France, Direct Energie et Nest proposeront un pack chauffage commun

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous vous annoncions récemment que Nest arrive en Europe et en France à la fin du mois de Septembre 2014. Quelques mois plus tôt, Nest avait même introduit Works with Nest, son protocole domotique destiné à pouvoir intéragir avec d’autres accessoires de la maison connectée. Avec l’arrivée du thermostat connecté et du détecteur de fumée (ainsi que de monoxyde de carbone) en France, les dirigeants de Nest ont ainsi décidé d’engager une politique de partenariats locaux visant à conceptualiser l’usage de ses produits.

Thermostat-Nest

Les produits Nest seront bien évidemment distribués par les acteurs de la vente en ligne ainsi que dans plusieurs chaines de magasins spécialisés, mais Nest a aussi choisi de passer des accords avec des fournisseurs d’énergie. En France, Nest travaillera par exemple main dans la main avec Direct Énergie (et Lampiris en Belgique) pour proposer un pack chauffage aux clients de l’opérateur. Direct Energie est le troisième opérateur de la distribution d’électricité et de gaz en France, avec plus de 1,1 millions de clients.

Note : Nest a aussi agréé une centaine d’installateurs spécialisés, chargés de porter la bonne parole de la filiale de Google.

nest-direct-energie

Le pack chauffage Nest / Direct Energie :

Sur le site de Direct Energie, on peut découvrir la nature du Pack Chauffage proposé aux Français. Il comprend évidemment le thermostat connecté Nest, mais aussi un diagnostic de sécurité pour la chaudière du client, son entretien annuel (et le ramonage si nécessaire) et un service d’intervention prioritaire d’un technicien dans le cas d’une panne. Evidemment, ce service est proposé uniquement aux souscripteurs d’un contrat de fourniture d’énergie (gaz naturel ou électricité + gaz naturel) auprès de Direct Energie.

Disponibilité et prix :

Le Pack Chauffage de Direct Energie sera proposé à partir de la disponibilité des produits Nest sur le vieux continent, prévue à la fin du mois de Septembre.

source : direct-energie.com

Partager
A propos de l'auteur