Nest lancera sa propre caméra de surveillance, basée sur Dropcam

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dès la semaine prochaine, Nest annoncera sa propre caméra de surveillance, inspirée du design de Dropcam, la startup rachetée l’an dernier pour compléter l’écosystème domotique de Google. Les applications en revanche, seront bien différentes…

Le 17 Juin, Nest tiendra une conférence de presse durant laquelle la filiale de Google devrait présenter une nouvelle caméra de surveillance connectée. La Nest Cam a d’ailleurs fuité chez Droid-Life, et il s’agira sans doutes d’une caméra de surveillance inspirée de la Dropcam Pro, le nouveau produit de Dropcam, racheté par Nest en Juin 2014.

nest-cam-leak

La caméra connectée Nest serait en test depuis plusieurs mois dans les laboratoires de R&D de Nest, et on aurait droit grâce à elle à un streaming vidéo HD de 1080p. La caméra devrait également intégrer la prise en charge du Bluetooth Low-Energy et dispera d’un support mural pour une fixation sur un mur, comme la caméra de surveillance de MyFox. Avec l’arrivée de la Nest Camera, ce sera aussi l’occasion pour la filiale de Google de refondre complètement l’ergonomie de son application mobile, qui devrait bénéficier d’une toute nouvelle interface et intégrer le support des anciens modèles de caméras de Dropcam, ainsi que tous les accessoires Nest : le détecteur de fumée (109€) et le thermostat connecté (209€ sur Amazon).

Via

Partager
A propos de l'auteur