Nespresso Prodigio, la nouvelle machine à café connectée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nespresso annonce Prodigio, la machine de café expresso connectée, capable d’être pilotée à distance et de suivre l’évolution du stock de capsules restantes à distance.
Même le café n’échappe plus au connecté. C’est en tout cas le cas depuis que Nespresso a annoncé le lancement de Prodigio, sa machine à café connectée.
Ce nouveau modèle permet notamment de se préparer un café à distance ou de monitorer son stock de capsules restantes en live.

Fonctionnement de Prodigio

En communiquant avec votre smartphone grâce à une application mobile pour iOS et Android, la machine à café Nespresso Prodigio sera donc dorénavant capable de vous indiquer le niveau d’eau restant dans le réservoir, ou l’état du bac à capsules usagées.
Les plus fainéants pourront déclencher la préparation de leur café préféré à distance (il faudra avoir préparé la capsule en amont…) mais ce nouvel objet connecté servira surtout à prévenir l’utilisateur lorsqu’il est sur le point de tomber en panne de capsules ou lorsqu’un détartrage semble nécessaire.
nespresso-prodigio
nespresso-app-prodigioSoucieux du style de sa nouvelle machine, Nespresso a choisi de décliner sa Prodigio en 2 modèles, disponibles en coloris Argent ou Titane, avec ou sans l’émulsionneur de lait Aeroccino3 (baptisée Prodigio & Milk dans ce cas).

La version la plus classique de la machine Nespresso Prodigio conviendra aux consommateurs de café tout court les plus exigeants, avec désormais 3 types de cafés disponibles –sur la machine, comme via l’app– : Ristretto, Espresso et Lungo !

Disponibilité et prix

La machine sera commecialisée à partir de la fin du mois de Mars 2016, au prix de 199 € pour le modèle Prodigio et 249 € pour la Prodigio & Milk.
Le modèle Nespresso Prodigio n’inclut pas encore le système de recommande automatique introduit par Amazon Dash Replenishment récemment grâce à ses boutons connectés mais l’utilisateur pourra directement utiliser l’app mobile pour recommander sa dose de caféine au plus vite 😉

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Client de Nespresso depuis le début amateur de bon café et passionné de high-tech je l’attendais cette machine à café connectée mais je pense qu’il aurait était plus judicieux d’utiliser comme base la Delonghi Nespresso Latissima qui fait une merveilleuse mousse de lait sur son lungo du matin le top !! En lui ajoutant un pot à lait isotherme ou mieux réfrigéré qui permettrait de réaliser plus de recettes de café et préparer automatiquement le petit café du matin et sa mousse de lait ,cela aurait fait la différence par rapport à la concurrence.
    Dommage !!!!

Laisser un commentaire