Neptune Suite récolte 1M$ sur Indiegogo pour sa famille d'objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après les déboires rencontrés lors du lancement de la smartwatch Neptune Pine, on aurait pu se demander si les créateurs de Neptune voudraient vraiment remettre ça dans les objets connectés. Or non seulement c’est le cas mais cette fois, ils sont bien plus ambitieux. Fort de leur expérience dans la fabrication (laborieuse) de la Pine, ils lancent tout un écosystème d’objets connectés compatibles les uns avec les autres, baptisé Neptune Suite.

Celle-ci contient une nouvelle smartwatch, ainsi que de nombreux accessoires sans-fil permettant d’interagir avec elle comme si vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

netune-suite-smartwatch-phone-tablet-1

Présentation de la Neptune Suite :

Fort du succès de la campagne de financement participatif pour la smartwatch Neptune Duo, Neptune a décidé de doubler la mise : les fonds récoltés ont été reversés à la campagne de la Neptune Suite, qui sera proposée au prix de $899 dollars à partir de 2016. La campagne actuellement en cours a déjà atteint 900.000 dollars et les 24 jours restants devriaent lui permettre de dépasser le million récolté.

netune-suite-smartwatch-phone-tablet-4

Les backers de la Neptune Duo recevront toute la Neptune Suite sans coût supplémentaire. Pour l’instant, la Suite Neptune est proposée pour $599 sur Indiegogo et contient 6 éléments :

  • le Neptune Hub, une smartwatch à écran tactile couleur avec WiFi, Bluetooth, GPS, NFC et LTE.
  • le Pocket Screen, doté d’un écran tactile capacitif de 5″ avec double caméras et sert de télécommande,
  • le Tab Screen, une tablette de 10 pouces équivalente à assembler avec le clavier pour en faire un pocket-PC,
  • le Neptune Keys, un clavier sans fil avec batterie intégrée, comme l’Asus Transformer.
  • Le Netpune Dongle, une clé HDMI pour connecter la télévision, comme avec le Chromecast de Google,
  • Le Neptune Headset, un casque audio connecté sans-fil,

netune-suite-smartwatch-phone-tablet-3

Fonctionnement de la Netpune Suite :

La montre Neptune Hub intègre une batterie de 1 000 mAh, presque 3 fois moins que le Pocket Screen (2 800 mAh) et bien en deçà des 7.000 mAh de la tablette Tab Screen. Ces deux derniers éléments peuvent servir de batterie externe pour recharger votre smartwatch Neptune Hub ou le casque Neptune Headset pendant que vous êtes en déplacement ou si la montre connectée manque d’énergie.

netune-suite-smartwatch-phone-tablet-5

Si le concept semble à la fois sérieux et réaliste, on peut quand même s’interroger sur la capacité de Neptune à concevoir ces 6 objets connectés quand elle a eu bien du mal à livrer finalement ses premiers soutiens l’an passé. Chez Neptune, on explique que ce sont justement ces ennuis qui ont permis à l’équipe de maitriser les paramètres d’un tel projet.

netune-suite-smartwatch-phone-tablet-2

Disponibilité :

Et si les caractéristiques plutôt haut-de-gamme –un processeur quadricoeur 1.8 GHz, 64 Go de stockage interne, un écran HD720p tactile de 2.4″, port nono-SIM, un capteur de fréquence cardiaque, haut-parleurs stéréo, capteur MICR et de mouvement– doivent être misent en parallèle avec la date de lancement espérée : Février 2016 si tout va bien.

A cette date, cette configuration pourrait s’avérer plus que banale compte tenu du rythme d’innovation imposé par les grands fabricants d’objets connectés comme Samsung, LG ou Huawei.

Via

Partager
A propos de l'auteur