Neptune Pine, la smartwatch livrée aux soutiens du projet Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La smartwatch Neptune Pine financée sur Kickstarter commence à être livrée aux premiers soutiens de la montre connectée qui l’attendent depuis plus de 6 mois.
Il y a quelques mois, nous vous parlions de la montre connectée Neptune Pine, une smartwatch montréalaise dont le financement avait atteint les 800.000 dollars sur Kickstarter. Les premiers exemplaires ont justement été envoyés aux backers du projet. Quelques semaines après la sortie des premières smartwatchs sous Android Wear, Neptune vient d’annoncer que les envois de sa montre Pine allaient pouvoir commencer auprès de ceux qui ont financé le projet sur Kickstarter il y a plus de 6 mois. La Neptune Pine est une montre complètement indépendante d’un smartphone, dont elle n’a pas besoin pour fonctionner.
neptune-pine-2

Présentation de la Neptune Pine :

Pine est une montre connectée comme il en existe beaucoup avec tout de même la particularité d’avoir un écran détachable et d’intégrer sa propre carte SIM. Cet objet se retrouve donc à la croiser entre la montre et le smartphone. Côté matériel, vous aurez le droit à un écran de 2.4 pouces ainsi qu’à 2 caméras : une caméra VGA à l’avant ainsi qu’une caméra de 5 megapixels à l’arrière ce qui vous permettra de réaliser des vidéos conférences ainsi que de prendre photos et vidéos.
neptune-pine-5
D’un point de vue matériel, la Neptune Pine embarque un processeur Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,2 GHz, un écran TFT de 2,4 pouces d’une définition de 320 × 240pixels protégé par la technologie Gorilla Glass et dispose de 512 Mo de RAM. La montre Neptune Pine embarque le Bluetooth 4.0 Low Energy, une puce GPS, le WiFi, une Micro SIMqui permettra d’utiliser le réseau 3G et la reconnaissance vocale. La smartwatch de Neptune fonctionnant sous Android 4.1 avec une capacité de stockage de 16 ou 32 Go et une autonomie de 5 jours en veille (mais moins d’une journée en utilisation) grâce à une batterie de 810 mAh. A noter également la présence d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’une boussole pour les fonctions de quantified self. Des caractéristiques techniques au delà de la normale qui se payent au niveau du poids puisque la bête affiche un peu de plus 95 grammes. La montre semble d’ailleurs un peu encombrante sur bras des mannequins.
neptune-pine_1

Disponibilité et prix :

La Neptune Pine n’est toutefois pas encore disponible pour le grand public. Si les backers recevront leur appareil dans les jours à venir, il faudra encore attendre la fin de l’année pour que le tout-venant puisse mettre la main dessus. La smartwatch est toujours en précommande pour les clients normaux et ceux-ci peuvent espérer une livraison prévue d’ici à la fin de l’année au prix de $349 ou $449 suivant la capacité de la mémoire interne choisie.

source : Frandroid

Partager
A propos de l'auteur