La montre Neptune Duo scelle le sort de la Pine et ouvre une nouvelle ère

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir levé 800.000 dollars sur Kickstarter pour sa montre connectée Pine, Neptune Computer décide de passer à autre chose. Son produit, livré avec 10 mois de retard sera remplacé.

Neptune Computer, la start-up installée à Sherbrooke –qui a engrangé 800.000 dollars sur Kickststarter pour produire la smartwatch Pine– a décidé de lancer un nouveau produit et abandonne définitivement l’évolution de son premier modèle, livré aux backers en Juillet 2014 avec près de 10 mois de retard.

netpune-duo-montre-connectee-3

Dans un entretienSimon Tian (PDG de Neptune) a dévoilé que sa société se concentrerait dorénavant sur un nouveau concept de montre intelligente. La Neptune Pine n’aura donc aucun avenir commercial et les possesseurs d’une des quelques centaines de montres vendues via Kickstarter pourront la mettre rapidement au placard. Le patron de la startup canadienne a précisé :  «La Pine était un produit préliminaire pour nous et la vision a toujours été de créer une montre qui pilote tous les écrans.»

Le nouveau modèle, baptisé Neptune Duo, donne corp à cette promesse en prenant la forme d’une montre intelligente dotée d’une surface tactile compagnon (voir ci-dessous), reliée à la montre sans-fil. Comme avec la Pine, la nouvelle montre de Neptune est équipée d’une antenne cellulaire, contrairement à la plupart des montres intelligentes sur le marché comme les Moto 360 de Motorola, la LG Urbane ou la ZenWatch d’HTC, fonctionnant toutes les 3 sous Android Wear.

neptune-duo-montre-connectee

Présentation de la Neptune Duo :

Beaucoup plus petite que la Pine, la nouvelle montre de Neptune Duo a aussi adopté un look radicalement différent : avec des capteurs de pression sur les côtés, pour naviguer au sein des menus de la smartwatch. Neptune conserve en revanche l’idée d’un ordinateur corporel pour contrôler tous les écrans de la maison. Simon Tian ne compte en effet pas se limiter à votre smartphone, à sa manière il prône un device unique dont la forme pourrait varier selon les besoins ponctuels :

« Je ne vois pas pourquoi il faudrait une répétition du micro-processeur, de la mémoire et ainsi de suite, sur tous les appareils avec lesquels on interagit. Porter un ordinateur unique sur notre poignet ou ailleurs simplifierait tellement de choses… »

neptune-duo-montre-connectee-2

Disponibilité et prix :

Si l’expérience futuriste proposée par Neptune retient votre attention, vous pouvez la pré-commander sur son site au prix de $498, soit -$300 par rapport au prix fixé à la commercialisation, prévue à la fin de 2015 au prix de 798$.

Via

Partager
A propos de l'auteur