Neoji, la box domotique qui rend votre maison zen et connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Neoji est un appareil de domotique qui va révolutionner la manière dont vous gérez votre maison, votre famille et votre consommation d’énergie.

20140531084005-MES_myCO2_Gamme_01-p18p2dqhblf1316sklpo1nq4ob
Les solutions domotique permettant d’assurer la sécurité de votre maison prolifèrent depuis quelques années. Il est vrai que l’on cherche de plus en plus à être en interaction avec son habitat afin de sentir plus tranquille. En effet on peut déjà compter sur le marché la solution domotique intégrée à la box internet d’SFR, la suite de capteurs Twine ou encore la box de surveillance Canary. Neoji n’est donc pas la première sur le marché mais analysons ce qu’elle a à nous offrir.

Présentation de Neoji :

Neoji tient ses origines du chinois, « neo » signifiant « nouveau » et « ji » signifiant « moment crucial » ou « machine ». Son nom reflète parfaitement les opportunités que cet objet connecté peut apporter. En effet avec Neoji vous pouvez surveiller votre chez-vous à distance, réduire votre facteur d’électricité en plus d’adopter un comportement éco-responsable.

20140528033804-WEB-4938_2

Neoji est un appareil élégant, aux lignes épurées, doté d’une intelligence artificielle qui dirige des capteurs sensoriels (sonores, de mouvement et de la qualité de l’air) pour traquer chaque mouvement ou événement qui se déroule sous votre toit. Il comprend tout ce qu’il se passe jour et nuit en apprenant à ignorer les moments de la vie quotidienne. En effet c’est avec l’expérience que Neoji s’habitue au rythme de vie de votre maison et affine ses alertes. Il ne va donc vous alerter que lorsqu’il remarque un événement anormal ou un changement suspect. Quand cela arrive, il vous envoie des notifications instantanées ou à un membre de votre famille, un ami, votre docteur ou même la police si vous êtes loin de votre domicile. Ces alertes peuvent être reçues sur votre smartphone ou tablette via l’application iOS et Android.
20140531112135-Kitchen02
Avec Neoji vous pouvez donc partir l’esprit tranquille de chez vous car vous savez que vous pouvez surveiller à distance votre bébé qui dort, vos parents âgés s’ils font une chute, votre animal de compagnie… Neoji est également capable de détecter s’il y a une fuite de gaz ou bien s’il y a une présence étrangère chez vous.
Les factures d’énergie qui montent en flèche sans que vous ne vous en rendiez compte sont votre lot quotidien ? Neoji vous permet désormais de suivre votre consommation d’eau et d’électricité chaque jour afin de pouvoir enfin la contrôler et réduire vos dépenses.
iqictv1ithnlxjdshoq3

Disponibilité et prix :

La start-up française derrière l’invention de cet appareil est actuellement en campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour lever des fonds afin de pouvoir lancer la production à grande échelle de leur prototype. Elle espère récolter au minimum 100 000$ mais, même si cette somme n’est pas atteinte, le projet sera quand même lancé.

Neoji peut permettre de contrôler une à deux pièces (les capteurs auditifs peuvent avoir une portée sur plus d’une pièce, par contre la caméra évidemment ne pourra pas traverser les murs et ne pourra donc fonctionner que dans une seule pièce). Donc si vous souhaitez que toute votre maison soit sous le contrôle de Neoji, cela va vous coûter cher ! Son prix de départ sera de 299$ pour le modèle de base (sans la caméra) allant jusqu’à 399$ pour le modèle le plus haut-de-gamme Neoji Grand Zen Master. Cette version premium inclut une caméra avec une vue à 180° qui vous permet de garder un contrôle visuel à distance une fois que vous avez été alerté par notification. Enfin il est possible d’acheter le SDK pour 499$ afin de pouvoir rajouter d’autres produits comme des ampoules connectées, des thermostats ou d’autres appareils domotiques. La mise en vente se fera à partir d’avril 2015.

source : Indiegogo

Partager
A propos de l'auteur