Nebia : cette douche qui économise 70% de l'eau affole Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi toutes les ‘innovations hardware’ que nous voyons, Nebia est sans doute l’une des pépites de cette année 2015. La plateforme Kickstarter se prend actuellement de passion pour ce pommeau de douche venu imaginé par un père et son fils au Mexique, qui promet de réduire de 70% la consommation d’eau des ménages.

Nebia tombe au bon moment. L’état de Californie vit actuellement sa 4ème année d’intense sécheresse et les autorités appellent tous les foyers à réduire leur consommation d’eau. C’est précisément ce que propose Nebia, un système de douche qui vaporise l’eau en milliers de fines gouttelettes afin d’amplifier la sensation de lavage et la surface couverte tout en réduise significativement (-70%) le volume d’eau utilisé.

nebia-douche_600x389

La startup basée à San Francisco a été imaginée au Mexique, où Carlos –l’un des cofondateurs– s’inquiétait des variations du prix de l’eau pour son activité de spas.

La technologie H2MICRO utilisée par la douche Nebia (et en attente de brevet) est tellement efficace qu’elle n’utilise que 2,9L par minute et parvient à vient conserver la chaleur de l’eau. Un douche classique laisse en effet échapper 97% des calories dans l’air… Nebia est 13 fois plus efficace dans ce domaine 😉

Soutenue par Tim Cook et E. Schmidt

Ce concept semble séduire largement aux Etats-Unis en raison de la situation météo. Ainsi, le patron d’Apple, Tim Cook et le président exécutif de Google, Eric Schmidt, n’ont pas hésité à soutenir le projet qui vit un véritable succès : l’objectif de $100.000 a été atteint en 8 heures, et près de 900.000 dollars ont déjà été promis en moins de 2 jours…

Le système est proposé à environ 300 dollars et pourra être livré dès le printemps prochain aux premiers soutiens. Si vous préférez les pommeaux de douche connectés, la douche intelligente EVA ou le pommeau Hydrao présenté à Connected Conference peuvent aussi constituer de bonnes alternatives.

Via

Partager
A propos de l'auteur