Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines coques d’iPhone peuvent entraîner une surchauffe de votre smartphone, en particulier pendant les temps de recharge, ce qui peut nuire à la durée de vie de votre batterie.
Vous ne devriez pas recharger votre iPhone avec sa coque de protection. Vous nous prenez pour des fous ? Et pourtant, c’est Apple qui le dit. Le célèbre fabricant américain conseille, en effet, de retirer un iPhone de sa coque avant de le recharger pour une raison très simple : certaines protections pourraient avoir tendance à provoquer une surchauffe de l’appareil.
Ce problème est, notamment, arrivé au célèbre tiktokeur David Eluemunoh. Le spécialiste de la tech a constaté que son iPhone arrêtait de charger au-delà de 80%. Un journaliste du site laptopmag a également eu le même problème. Voici comment le contourner.
Sur le même sujet : les meilleures innovations dans le domaine des batteries
Comment faire pour pallier ce problème ?
Si les batteries des iPhone ont généralement une bonne durée de vie, la firme de Cupertino a fait part de quelques éléments permettant d’assurer une durée de vie optimale de la batterie de votre iPhone.
Si vous ne voulez pas sortir votre iPhone de sa coque à chaque chargement, assurez-vous tout de même qu’il ne chauffe pas trop pendant la charge. Si c’est le cas, vous pourriez opter pour une protection moins imposante qui permette une meilleure dissipation de la chaleur.
Un optimiseur de batterie depuis iOS 13
Depuis iOS 13, Apple a mis en place un système de recharge intelligente. Grâce à ce système, votre iPhone se recharge par défaut jusqu’à 80%, puis s’adapte en fonction de vos habitudes. Si, par exemple, vous avez l’habitude de le recharger souvent, il restera à 80% pour préserver la durée de vie de la batterie.
Si cette fonction ne vous convient pas, vous pouvez toujours la désactiver dans les paramètres.
Apple indique également que la température d’usage idéale de ses produits se situe entre 0°C et 35°C. En dessous, votre niveau de batterie risque de fondre comme neige au soleil. Au-dessus, les risques de surchauffe augmentent et votre téléphone pourrait s’éteindre.
Pour limiter le problème, n’hésitez pas à vérifier qu’aucune app ne s’actualise en arrière-plan, car ce phénomène est très gourmand en énergie. Enfin, pensez à enlever la localisation quand vous n’en avez plus besoin, car le capteur GPS consomme beaucoup d’électricité.
Si vous voulez en savoir plus sur comment préserver l’autonomie de votre smartphone, retrouvez nos 10 conseils pour augmenter la durée de vie de vos batteries.