NDMAC, le bar connecté a été inventé… en Bretagne !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société NDMAC a mis au point un bar connecté capable de servir diverses boissons à la demande grâce aux badges NFC possédés par les clients.

Fondé en janvier 2013 dans le Finistère,  la société NDMAC Systems propose le bar connecté baptisé NDMAC pour ‘New Draft Machine‘. Plus qu’une simple tireuse à bière, ce système permet de distribuer à la demande plusieurs boissons de manière autonome. Le bar connecté NDAC sert ainsi aussi bien de la bière, du vin rosé ou des jus de fruits.

dmac-bar-connecte-finistere-economie-3

crédit : finistère économie

Les clients peuvent se servir eux mêmes et payer grâce à des bagdes NFC ou un bracelet connecté NFC. Plutôt que de remplir des verres, le barman peut ainsi simplement déambuler dans son établissement avec sa tablette NFC et recharger le compte associé à chacun des badges de ses clients. Ceux-ci peuvent également recharger leur compte avant de venir au bar et ainsi sortir sans argent sur eux.

Au delà de vendre ou louer ses machines aux établissements, NDMAC imagine un modèle de fonctionnement qui pourrait particulièrement séduire le marketing des alcooliers. Grâce à la tablette tactile intégrée à ce bar connecté, le client peut obtenir des informations enrichies sur sa boisson préférée et NDMAC imagine que les fabricants de ces boissons seront ravis d’utiliser cet espace pour tester leurs nouveautés. Moyennant un verre offert, vous pourrez donc être invité à répondre à un court questionnaire sur la boisson consommée.

dmac-bar-connecte-1

Conscient de son impact, le bar connecté NDMAC utilise des fûts écologiques refroidis pour servir chaque boisson à sa température de consommation idéale. Chaque bar connecté est vendu environ 10.000€ pièce, une somme que vous pouvez adoucir en louant l’objet connecté au mois, à la semaine ou même au weekend.

Note : Ce n’est pas le premier concept de bar connecté, mais c’est sans-doute le plus abouti jusqu’ici… Vive la Bretagne 😉

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Cesi29 | Pearltrees