Navdy lève 20 M$ pour son affichage tête-haute en voiture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que les Google Glass ont raté leur entrée sur le marché grand public, Navdy semble en passe de réussir le même pari pour les voitures. Surnommé les “Google Glass de la voiture”, le premier objet connecté de Navdy offre des fonctionnalités d’affichage tête-haute en circulation.

La startup basée à San Francisco fabrique des accessoires pour apporter un surplus de technologie aux voitures non-connectées. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès d’Upfront Ventures, Qualcomm Ventures et Formation8, portant le total des fonds reçus à 33 millions en 8 mois.

navdy sms

Un HUD et 17.000 précommandes !

Navdy s’était fait connaitre grâce à une vidéo promotionnelle bien ficelée, mettant en scène son dispositif d’affichage tête-haute HUD en milieu urbain. Le produit s’installe simplement sur le sommet du tableau de bord de votre voiture. Un projecteur miniature projette des informations sur un écran transparent, placé dans le champ de vision du conducteur. Navdy permet ainsi au chauffeur de disposer de toutes les informations importantes relatives à son parcours sans quitter la route des yeux une seule seconde.

navdy

On peut communiquer avec l’appareil grâce aux commandes vocales, ou des gestes de la main à paramétrer à l’avance.

Navdy est parvenu à rapidement générer l’enthousiasme autour de son produit en engrangeant près de 17.000 pré-commandes, soit un montant d’environ 6 millions de dollars. Comme beaucoup de projets de crowdfunding victimes de leur succès, l’équipe en charge de Navdy a cependant du se résoudre à reporter le lancement du produit au second semestre 2015.

navdy road

Disponibilité et prix :

A cette date, Doug Simpson, le CEO de Navdy promet que le produit ne décevra pas ses premiers soutiens ! Avec l’argent reçu cette fois, Navdy devrait doubler ses effectifs, passant de 20 à 40 personnes d’ici à la fin de l’année, pour principalement renforcer son équipe d’ingénieurs. Le produit devraient être distribué ensuite, au prix de 499 dollars, d’abord aux Etats-Unis puis ensuite en Europe et dans le reste du monde.

Via

Partager
A propos de l'auteur