Nanoleaf, le spécialiste de l’éclairage connecté, passe au Thread

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’entreprise canadienne, Nanoleaf, pionnière dans les solutions d’éclairage connecté, annonce qu’elle va prochainement intégrer la solution Thread dans ses futurs produits. Explications sur cette technologie.

Nanoleaf est une entreprise très connue des amateurs d’éclairage intelligent, d’ampoules connectées et de panneaux LED connectés. Proposant des produits à la fois esthétiques et innovants, la firme de Toronto a su, depuis 2012, proposer un large catalogue de lampes connectées et de panneaux LED intelligents. Elle possède désormais des bureaux sur différents continents, à Toronto bien sûr, mais aussi à Shenzhen, Hong Kong et Paris. L’entreprise pionnière dans le domaine va désormais rendre ses prochains produits compatibles avec la technologie de maison intelligente Thread.

Nanoleaf Thread

Nanoleaf va passer au Thread ses futurs produits

C’est via un communiqué de presse que l’entreprise Nanoleaf a annoncé qu’elle utiliserait la technologie Thread dans ses futurs produits. Toujours innovante, la firme canadienne entend implémenter cette technologie dans les produits qu’elle sortira dans le futur. Un choix décidé par la complication que peut entraîner les processus d’accouplement entre objets connectés d’une maison intelligente, mais aussi de la connectique nécessaire dans de nombreux cas.

C’est quoi exactement cette technologie Thread ?

Concrètement, Thread est une solution technique pensée pour faciliter l’installation et l’usage d’objets connectés dans une maison intelligente. Il s’agit d’un réseau maillé qui se renforce sur lui-même et qui réduit notablement le temps de latence. La communication entre les différents dispositifs se fait alors en temps réel plutôt que de passer par le WiFi ou le Bluetooth. Le résultat est un maillage performant et qui permet une réponse ultra-rapide en évitant les problèmes de déconnexion d’un appareil.

Voici ce que décrit Gimmy Chu, le PDG et cofondateur de Nanoleaf : « Chez Nanoleaf, nous nous engageons à créer des expériences sans pareil pour la maison intelligente. Nous souhaitons depuis toujours fabriquer des produits offrant les meilleures performances, mais les technologies intelligentes existantes n’ont pas réussi à répondre à nos besoins pour atteindre cet objectif. Dès l’arrivée de Thread sur le marché, nous avons su que cette technologie répondrait à la création d’une meilleure maison intelligente ».

Sources & crédits

Source(s) : Communiqué de presse de Nanoleaf

Crédit(s) : https://nanoleaf.me/en-EU/

Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.