Nano Console, un boitier pour brancher votre smartphone à votre TV

Nano Console est un petit boitier sur lequel vient se brancher votre smartphone afin de dupliquer son écran sur votre TV. Le principe est de pouvoir profiter des contenus du téléphone sur le grand écran de la télé. Le tout se contrôle depuis son canapé grâce à une souris sans fil fournie avec l’appareil.

En quelques années, le smartphone est devenu notre meilleur ami au point que nous ne pouvons plus sortir sans lui. Il renferme notre vie, tous nos contenus et nous permet de communiquer avec le monde. Son seul inconvénient vient de sa taille. Petit, il s’avère très pratique en mobilité mais une fois à la maison, on le délaisse au profit d’écrans plus grands. Et si l’on pouvait profiter du contenu de nos smartphones sur la TV ? C’est l’idée de SlimPort qui lance Nano Console, un petit boitier qui permet de brancher son téléphone à son écran pour profiter de ses contenus sur un écran plus grand.

nano console

Présentation de Nano Console

Nano Console est un petit boitier de forme carré reposant sur un socle qui se branche en HDMI sur un écran. Son principe est très simple : recharger votre smartphone tout en dupliquant son écran sur une TV ou un moniteur. Dans quel but ? Pouvoir profiter des contenus du téléphone sur un écran confortable.

La connexion vers le smartphone se fait via un câble micro USB que l’on retrouve nativement sur tous les téléphones Android. Si vous souhaitez utiliser un smartphone iOS ou Windows, vous allez devoir acheter un adaptateur.

Une fois branché, vous pouvez oublier votre smartphone et vous asseoir dans votre canapé. Vous pouvez désormais le contrôler en toute simplicité grâce à la souris sans fil reposant sur le boitier. Comme sur un ordinateur, un curseur apparaît afin de sélectionner le contenu que vous souhaitez utiliser.

nano console

Il ne reste plus qu’à choisir entre des images, le navigateur internet, de la vidéo ou encore des jeux. Concernant la vidéo, l’appareil est capable de restituer un contenu 4K à condition que votre téléphone et votre téléviseur soient compatibles.

Pour venir compléter l’expérience, il est possible de connecter un clavier ou une manette Bluetooth à votre smartphone pour permettre un contrôle optimisé depuis votre fauteuil. Cela permet notamment de surfer en toute simplicité mais également de profiter de vos jeux mobiles sur grand écran avec des contrôles optimisés.

nano console

En somme, Nano Console transforme votre smartphone en console de jeux Android en toute simplicité. De plus, l’appareil peut très bien être utilisé pour faire une présentation.

Disponibilité et prix :

Disponible en Avril 2015 au prix de 70$, Nano Console se présente comme une excellente alternative aux consoles de jeux Android en proposant tout simplement de transformer le smartphone en console. On apprécie tout particulièrement la prise charge du 4K pour bénéficier de graphismes dignes de ce nom dans les jeux et d’une image à couper le souffle pour la vidéo. Reste que si le téléphone sonne, vous devrez vous lever pour pouvoir répondre.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest