Myontec Mbody : le short connecté qui mesure votre activité musculaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Myontec Mbody est un short connecté en bluetooth au smartphone de l’utilisateur permettant de mesurer l’activité musculaire de chacune de ses jambes pendant la musculation.

De plus en plus de français se rendent à la salle de sport pour faire de l’exercice, de la musculation ou quelques cours de fitness. En suivant cette tendance, plusieurs startups se sont engouffrées sur ce segment pour concevoir et mettre sur le marché des objets connectés dédiés au sport en salle, notamment des accessoires de fitness connectés avec le smartphone de l’utilisateur. Ce genre d’objet connecté concerne aussi le running et les sports d’eau mais rien que dans une salle de musculation, on peut croiser des capteurs d’activités tels que le Push Fitness (un brassard connecté) ou les bracelets connectés bien connus des accros de la musculation, le Polar Loop en tête. En voici un nouveau : le Mbody. Il a été conçu par Myontec pour aider l’utilisateur à mesurer le travaille de chacun des groupes musculaires de ses jambes.
mbody-5

Présentation du Mbody :

Le short connecté Mbody de la société finlandaise Myontec se compose d’un short en textile connecté bardé de capteurs d’activité (le Mshort) ainsi que d’un module d’alimentation et de commande baptisé Mcell qu’on insère dans un connecteur pour alimenter le Mbody. Ce short connecté est accompagné d’une application mobile qui affiche les données récoltées sur l’écran du smartphone de l’utilisateur afin qu’il puisse surveiller l’activité électrique des groupes musculaires de ses cuisses, dont les quadriceps et les ischio-jambiers font partie.
Toutes données sont collectées dans le boitier Mcell du Mbody qu’on retire pour laver son short connecté (même dans un lave-linge connecté hein 😉 ) et envoyées par Bluetooth à un téléphone sous Android où les données collectées sont analysées par l’application MBody Live.
mbody-3
En utilisant l’application mobile Mbody Live, les utilisateurs peuvent ainsi visualiser en temps réel la répartition des efforts exercés sur les muscles de chaque jambe pendant leur séance de fitness pour maitriser la sollicitation musculaire des quadriceps et des ischio-jambiers afin d’ajuster au mieux la vitesse et la course des mouvements de musculation.
Mbody permet ainsi aux fans de fitness de savoir si une jambe est davantage sollicitée que l’autre (souvent le cas car on a une jambe plus forte que l’autre en général) et est plus musclée que l’autre. De ce fait, ils peuvent ajuster leur séance d’entraînement en conséquence.
L’application mobile avec le Mbody dispose aussi d’une mémoire des précédentes séances de musculation afin d’étudier ses progrès au fil du temps. De plus, chaque utilisateur peut accéder au service MovesCount de Suunto permettant de tenir un carnet d’entrainement, créer de programmes d’entrainement et comparer ses résultats avec d’autres membres de la communauté MBody.
mbody-4

Prix et disponibilité :

le Mbody est déjà disponible, mais réservé aux athlètes les plus assidus puisque le Mshort est vendu 890€ sur le site de son fabricant.

Partager
A propos de l'auteur