MyFox se lance aux Etats-Unis avec une alerte collaborative

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES Unveiled qui s’est tenu ce dimanche soir au Mandalay Bay, en marge du CES de Las Vegas, MyFox a levé le voile sur un nouveau design pour sa solution de sécurité connectée ainsi que plusieurs accessoires et des fonctionnalités collaboratives inédites.

Parmi les 115 startups françaises présentes lors de ce CES 2015, les principales sociétés françaises ont toutes répondu présentes en ce début de salon. Les portes du CES 2015 ne sont même pas encore ouvertes que les annonces tricolores se sont succédées : Withings a annoncé sa montre Activité Pop, Parrot lance 2 nouveaux accessoires pour les plantes, Netatmo lance sa caméra Welcome, qui ne manquera pas de faire concurrence –dans une certaine mesure– à celle de MyFox.

MyFox-Home-Security-Suite-1

Le spécialiste français des alarmes connectées a profité du CES Unveiled pour révéler le nouveau design de sa solution domotique de sécurité, comprenant une base, un porte-clé intelligent et des capteurs IntelliTAG. En plus des fonctionnalités habituelles des solutions de sécurité, courantes en domotique depuis plusieurs mois… MyFox tire partie de son expérience pour proposer des fonctionnalités inédites et bien pensées.

MyFox-Home-Security-Suite-2

La solution de sécurité de MyFox :

D’une part, la solution MyFox est fournie avec tous les accessoires, plutot que d’être composée de nombreux accessoires à assembler. D’autre part, MyFox adopte une attitude préventive : plutôt que de chercher à capturer les cambrioleurs en pleine action et en HD (pour la marque de la cagoule), MyFox tente d’éviter les intrusions en développant des algorithmes capables de reconnaitres les tentatives d’effractions. Cette technologie est intégrée aux IntelliTags, ces capteurs à placer sur les ouvertures de son domiciles. Ceux-ci sont capables de discerner les actes malveillants des situations courantes.

MyFox-Home-Security-Suite-3

Désormais, chaque membre de la famille pourra aussi disposer d’un petit porte clé qui sert de télécommande pour activer/désactiver l’alarme connectée d’une puissance de 110 décibels de la maison mais le petit objet est directement détecté par sa base, pour laisser pénétrer les utilisateurs connus des lieux. Comme toujours, MyFox reste connecté au service IFTTT afin de déclencher tout un tas de scénarios d’alertes et de défense en cas de besoins, à paramétrer au bon vouloir de chacun.

La caméra de surveillance connectée (en WiFi, Ethernet ou CPL) au reste de la solution dispose d’une vision nocturne à 7,5m, d’un détecteur de mouvements et d’un grand-angle 130°. L’enregistrement en Full HD 1080p peut être empêché par un volet permettant d’occulter l’objectif de la caméra de MyFox pour garantir la tranquillité des habitants lorsqu’ils sont à la maison ou invitent des amis.

camera-security-myfox

MyFox, la première alarme collaborative ?

S’il est désormais possible de sélectionner un cercle de proches de confiances qui recevront les alertes d’intrusion en provenance de son alarme, ce n’est pas l’essentiel des fonctions collaboratives annoncées par MyFox cette nuit. En parallèle de ses accessoires sans-fil, MyFox a cherché à résoudre le problème des coupures de courant. Dans ces cas là, la plupart des accessoires WiFi sont inefficaces, car le réseau WiFi n’est plus opérationnel. Mais MyFox a eu une idée ingénieuse, utiliser les alarmes connectées des alentours pour servir de relai ! Ce système baptisé MyFox Around m’a été rapidement expliqué par Alain Pakiry hier soir et il a le mérite de l’efficacité : en cas de panne d’électricité, votre alarme MyFox –dotée d’une batterie de secours– se connecte à une autre située dans un périmètre de 500m à 3km en champ libre. Ainsi, à Paris il ne faudrait qu’environ 1.600 alarmes MyFox en fonctionnement pour couvrir l’ensemble de la capitale, même en cas de panne d’alimentation.

Disponibilité et prix :

MyFox regarde désormais vers les Etats-Unis ; la startup bordelaise compte bien conquérir le marché américain avec sa solution de sécurité intelligente. Mais étant donné les distances de ce coté de l’Atlantique, il faudra de nombreux clients pour que MyFox Around fonctionne effectivement… c’est tout ce qu’on leur souhaite 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. L’idée du réseau Wi-Fi est originale mais de plus en plus de cambrioleurs utilisent des brouilleurs d’ondes à la place de couper le courant. Sans même parler de ce probllème, les alarmes sont surtout intéressantes en campagnes (là où les maisons sont “seules”) et il serait difficilement envisageable que toutes les maisons captent un autre réseau Wi-Fi MyFox

    • Olivia pour Myfox

      on

      Bonjour,
      MyfoxAround offre une communication de secours en cas d’indisponibilité du WiFi, qui ne repose pas sur la création d’un réseau WiFi alternatif.
      Il s’agit d’une communication radio appelée LPWA (pour Low Power Wide Area) qui a la particularité de permettre une communication à très bas débit et très longue portée, et fonctionne sur des bandes de fréquences beaucoup plus basses que le WiFi.
      Si nécessaire, Myfox Security System envoie un message radio sous un format propriétaire encrypté, qu’un MyfoxAround pourra relayer vers le Cloud et ainsi les smartphones des destinataires.
      En fonction des environnements, la distance de communication entre deux Security Systems peut aller jusqu’à 500m en zone urbaine et 3km en zone rurale.
      La technologie radio employée, qui utilise un étalement spectral important la rend particulièrement robuste aux tentatives de brouillage, même si bien entendu nul système ne peut se prétendre incontournable.
      si vous avez la moindre question sur nos solutions n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre rubrique “Aide”.
      Bien cordialement,
      L’équipe Myfox