My Spiroo, un débitmètre connecté pour asthmatiques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

My Spiroo est un débitmètre de pointe connecté à la prise jack du smartphone permettant de tester et suivre son souffle et l’évolution de son asthme.

La santé connectée devient petit à petit un segment privilégié pour les objets connectés dans le monde d’aujourd’hui. La population augmentant toujours plus chaque année, des solutions doivent être trouvées pour éviter les transmissions de maladies et pour aider ceux souffrant quotidiennement à l’image des diabétiques ou des asthmatiques. Certains fabricants commencent à proposer des objets connectés adaptés à ces personnes à l’image du lecteur du glycémie iBGStar ou encore de My Spiroo, un débitmètre de pointe connecté pour asthmatique.

my spiroo rule

My Spiroo, qu’est-ce que c’est ?

My Spiroo est un débitmètre de pointe connecté à un smartphone via la prise jack. Le Bluetooth 4.0 est également en cours d’intégration pour une simplification de l’utilisation. Son principe est très simple : une fois branchée, celui-ci permet à l’utilisateur de mesurer son souffle afin d’adapter sa prise de médicaments en fonction du résultat.

Toutes les données mesurées sont alors transmises au smartphone et analysées depuis l’application mobile dédiée. Celle-ci montre en temps réel le souffle de l’utilisateur ainsi que la moyenne et répertorie les différentes mesures effectuées.

Découvrez l’application My Spiroo en vidéo :

  

My Spiroo dans la réalité :

My Spiroo est pour l’instant un prototype en phase beta. Il est donc possible que celui-ci évolue d’ici sa sortie. Mais sur la base de ce que ses fondateurs présentent, cet objet connecté s’avère très utile pour tout ceux qui souffrent d’asthme. En effet, pouvoir quantifier sa maladie et avoir un suivi précis est une excellente nouvelle, tant pour le patient que pour le médecin.

ms app

Espérons l’application offre la possibilité de partager les informations avec son médecin ou d’alerter les secours en cas de crise d’asthme grâce à une fonction de géolocalisation. Des conseils concernant le traitement serait également une bonne chose afin d’adapter au mieux la prise de médicaments en fonction des résultats.

Au final, on ne peut qu’encourager le développement de solutions de santé connectée tel que celui là afin d’aider le malade à vivre mieux chaque jour malgré sa maladie.

Disponibilité et Prix :

Aucun prix ni disponibilité n’ont pour l’instant été évoqués pour le débimètre My Spiroo car le projet est toujours à l’état de prototype. Quoi qu’il en soit, cet objet de santé connectée est une excellente nouvelle pour toutes les personnes souffrant d’asthme au quotidien. Une manière simple de suivre l’évolution de la maladie et de simplifier la vie du malade.

Partager
A propos de l'auteur