Gaspard, votre garde du corps connecté, toujours à portée de main !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gaspard est un bouton connecté en bluetooth faisant office de garde-du-corps en cas de danger imminent. Gaspard est capable de vous géolocaliser et d’alerter un proche ou la police.
Il est rare de trouver dans les nombreux communiqués que nous recevons un objet connecté conçu en France. C’est pourtant le cas de Gaspard, votre “garde du corps connecté“. Ce petit bouton s’accroche partout (à vos vêtements, un bracelet, un sac, etc.) et se charge de prévenir votre entourage en cas de danger imminent. Une campagne de financement participatif a été initiée afin de donner vie à cette alarme personnelle.
img6

Présentation de My Gaspard :

My Gaspard vous géolocalise en cas d’agression et est capable d’alerter immédiatement les secours ou tout autre liste de contacts sélectionnés au sein de l’application mobile qui accompagne Gaspard. Ce petit bouton se glisse partout et se charge sur un simple appui d’alerter les personnes adéquates ou même la police le cas échéant. Le principe de fonctionnement de Gaspard est comparable à celui du BiiSafe Buddy, un autre petit capteur intelligent.

Fonctionnement de My Gaspard :

Gaspard est un petit boitier d’1,2cm², connecté en bluetooth 4.0 et décliné en plusieurs couleurs acidulées dont rouge, bleu, orange, rose, jaune, vert, noir ou blanc. On peut attacher Gaspard à peut qui peut s’attacher partout pour être toujours à portée de main. Une pression au centre du bouton Gaspard permet d’envoyer une alerte à ses proches ou des passants situés à proximité et disposant du même équipement. Deux pressions sur Gaspard déclencheront en revanche un son strident permettant, on l’espère, de surprendre et déstabiliser un agresseur éventuel.
Dans le cas d’un danger, les coordonnées GPS du smartphone de l’utilisateur sont envoyées au destinataire ainsi que le chemin le plus rapide pour accéder au lieu en question. Gaspard est accompagné d’une application mobile pour iOS et Android permettant d’envoyer des notifications push en cas d’alerte et d’afficher le plan pour accéder rapidement à un signal de détresse provenant de quelqu’un d’autre.
img7

Disponibilité et prix :

Plutôt que de proposer sa campagne de financement participatif au travers de sites de crowdfunding tels que Kickstarter ou IndieGoGo, Gaspard fait l’objet d’une campagne de financement participatif directement sur son site : mygaspard.com. Le projet verra le jours si environ un millier de personnes se montrent intéressées. Dans ce cas, Gaspard sera commercialisé au prix de 15€.

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires