La boite du nouveau smartphone Alcatel est un casque VR

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, Alcatel a dévoilé une nouvelle gamme de smartphones, IDOL 4. Concept intéressant : l’emballage des smartphones se transforme en casque de réalité virtuelle.
alcatel-idol-4-series

Alcatel OneTouch devient ‘Alcatel’

Filiale de l’entreprise chinoise TCL CorporationAlcatel OneTouch a anoncé en marge du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone un changement de nom.
Ainsi, Alcatel OneTouch se transforme en Alcatel, un nouveau nom plus simple associé à un nouveau logo. Le nom « OneTouch » venait du One Touch Easy, modèle lancé par l’entreprise en 1997 et vendu à plus de 6 millions d’unités.
Avec cette appellation sans anglicisme, le constructeur entend attirer davantage le consommateur français. Le constructeur justifie également ce changement qui, selon lui, est plus adapté pour les clients cibles des produits Alcatel : des étudiants et jeunes professionnels (68% de ses clients ont moins de 35 ans et 34% ont moins de 25ans).
alcatel-mcw2016-idol4-01

Idol 4, la nouvelle gamme

La gamme IDOL 4 sera constituée de deux modèles, Idol 4 (ainsi que le 4+), Idol 4S, tournant sous Android 6.0 Marshmallow. Ils disposent d’un écran Full HD de 5,2 pouces pour le premier (2Go mémoire vive, 16Go de stockage, 2 APNs de 13Mpx/8Mpx) et de 5,5 pouces 2K (1440×2560 pixels) pour les autres (3Go de mémoire vive, 32Go de stockage, 2 APNs de 16Mpx/8Mpx)*
Une nouvelle fonctionnalité accompagne cette gamme IDOL 4 : la Boom key. Il s’agit d’un bouton sur la tranche droite du téléphone permettant d’effectuer plusieurs actions préenregistrées (déclencher pour l’appareil photo, copier/coller, interagir avec des applications,…
Alcatel-Idol-4-and-Idol-4s

Un emballage… malin !

L’IDOL 4+ et l’IDOL 4S auront la particularité d’être commercialisés dans un emballage qui se transforme en une paire de lunettes de réalité virtuelle. Le casque devrait ressembler au Google Cardboard, le constructeur assure cependant qu’il devrait être de meilleure qualité.
Les contenus en réalité virtuelle (jeux, vidéos,…) pourront être téléchargés via une application intégrée au smartphone, le Hub Onetouch VR.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [MWC] La boite du nouveau smartphone Alcatel es...

Laisser un commentaire