Dimanche matin, Elon Musk a accepté la demande de combat dans un ring lancée par Mark Zuckerberg et le combat pourrait avoir lieu dans les prochains jours !
En concurrence directe depuis le lancement de Threads – la copie de Twitter par Meta – Elon Musk et Mark Zuckerberg ne cessent de s’envoyer des piques. Après un très subtil (non) : « Zuck is a cuck », Elon Musk avait alors lancé une invitation à un combat en cage… Presque 2 mois plus tard, il semblerait que le combat trouve « enfin » la voie du ring, mais faut-il y croire ?
Retrouvez aussi : pourquoi Twitter menace Meta d’un procès ?
Musk et Zuckerberg : les vrais Billion Dollar Babies
Afin de flatter leur égo, les deux milliardaires s’échangent depuis le mois de juin des messages pour planifier un combat. L’objectif affiché est de trancher quel réseau-social est le meilleur et c’est bien connu : quoi de mieux qu’un combat en cage pour régler les débats…
On vous passe toutes les photos de Mark Zuckerberg à la salle, Mark avec des profs de MMA, Mark se bagarre dans le metaverse et tous les tweets d’Elon Musk ventant ses progressions sportives pour se concentrer sur le fond.
Retrouvez aussi : comment remplacer le nouveau logo de Twitter par l’ancien ?
Un combat incertain, mais une pub évidente
L’affrontement potentiel entre les deux combattants aura – quoiqu’il arrive – permis de remettre un coup de projecteur sur X et Threads. Sous couvert de tweets et postent de « clash », les deux milliardaires en profitent pour placer des fonctionnalités de leurs plateformes.
- Elon Musk met en avant le nouveau launcher vidéo de X.
- Mark Zuckerberg lance un petit tacle sur X et en profite pour remettre une couche sur les défauts de paiement du réseau-social d’Elon Musk aux abonnés Blue.
Pour l’heure, Mark Zuckerberg a (re)proposé la date du 26 août 2023 pour organiser le combat : une proposition qui reste – pour le moment – sans réponse. Bien que ce combat enchante sûrement bon nombre de personnes sur les réseaux-sociaux, il ne faut pas exclure l’hypothèse d’un abandon.
Un combat sur le ring ? Peut-être pas…
Il est tout à fait possible que les deux milliardaires se servent de ce potentiel combat de MMA comme d’une vitrine pour parler de leurs réseaux-sociaux. En effet, X comme Threads, ont vécu des mois de juillet/aout particulièrement compliqués.
Après avoir gagné 100 millions d’abonnés en un temps recors, Threads stagne péniblement et se voit surtout critiqué à cause de son lien avec Instagram – qui empêche de supprimer une application sans supprimer l’autre (raison pour laquelle nous n’avons pas Threads en Union Européenne).
Et de son côté, Twitter a subi un lifting complet, a changé de logo et de nom : une modification qui est loin de plaire à tous les utilisateurs de feu l’oiseau bleu.
Bénéficiant tous deux, de ce coup de projecteur, il ne serait pas étonnant de voir les deux milliardaires s’entendre pour ne pas effectuer le combat : réponse le 26 aout ?
Retrouvez aussi : Elon Musk doit (déjà) retirer le nouveau logo de Twitter