Mumm lance une bouteille de champagne connectée !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque de champagne Mumm lance une bouteille de champagne connectée à l’aide d’une puce RFID dotée de fonctions de géolocalisation pour personnaliser l’ambiance de dégustation.

Après le cognac de Rémy Martin et le whisky pour Johnnie Walker, Mumm succombe à son tour à la connectivité. La marque a révélé qu’une puce RFID serait intégrée à la collerette des bouteilles de champagne Mumm, relié à un système de géolocalisation.

Mumm-bouteille-connectee-champagne-1

Le dispositif vise à personnaliser l’expérience de dégustation au moment du débouchage. En pratique, chaque lieu qui commercialisera ces bouteilles connectées de champagne devrait pouvoir faire varier l’ambiance en fonction du rythme des bouchons qui sautent.

La fête connectée avec Mumm

Présenté à l’occasion d’une soirée récente organisée par Mumm en présence du DJ international Mark Ronson, le concept consiste ainsi à changer l’environnement sonore et lumineux de la pièce dès que les bouteilles sont ouvertes. A chaque débouchage d’une bouteille connectée, vous constaterez donc que les flash multicolores s’apaisent au profit d’un éclairage plus tamisé, la musique change aussi pour proposer un véritable effet de surprise. Et aussi un peu de jalousie de la part des autres tables.

Mumm-bouteille-connectee-champagne-2

Avec cette technologie, Mumm indique se réjouire de faire un pas de plus dans la célébration et pouvoir proposer une véritable expérience de dégustation innovante, qui s’adresse plutôt à “une cible branchée et urbaine à la recherche d’expériences exclusives“. La bouteille était présentée en avant-première lors du Grand Prix de Monaco et est testée dans quelques lieux branchés, dont l’Atrium de Reims et le VIP de Monaco.

Mumm-bouteille-connectee-champagne-1

Progressivement, cette innovation devrait aussi être proposée à des établissements de nuit haut-de-gamme en France et à l’international.

Via

Partager
A propos de l'auteur