Mr Gabriel lève €591.000 pour développer le machine-learning en temps réel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La start-up française VProject annonce un tour de table de 591.000 € afin de financer la croissance de Mr Gabriel, la première application de sécurité conçue spécifiquement pour l’Apple Watch.

Découverte à l’occasion du Paris Founders Event, Mr Gabriel est la première application de sécurité conçue spécifiquement pour l’Apple Watch. Mr Gabriel utilise les données issues des capteurs des montres connectées et des smartphones.

mr-gabriel

Combinées avec le machine-learning en temps réel, l’application mobile de Mr Gabriel devrait permettre d’identifier des situations d’urgence telles que des accidents ou des agressions, avec l’ambition de sauver des vies grâce aux objets connectés portés wearables.

C’est le fonds d’investissement européen Tikehau Capital Group qui a choisi de miser sur le projet, notamment pour lui permettre de recruter de nouveaux développeurs, avec l’objectif d’améliorer le machine-learning en temps-réel de Mr Gabriel. Sylvain Rousseau, CTO de la startup, explique :

«  En développant le machine-learning en temps réel, Mr Gabriel sera capable de mieux comprendre le contexte de l’utilisateur et de reconnaître les signaux anormaux qui caractérisent les situations de danger »

[appbox appstore 976609733]
Partager
A propos de l'auteur