Mr Gabriel annonce son application de secours pour l'Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce Mercredi soir à l’occasion du Paris Founders Event, Mister Gabriel a présenté pour la première fois son application mobile pour Apple Watch, permettant de veiller sur vous dans les situations dangereuses.

La plupart des gens semblent rassurés par le fait que nous ayons tous désormais un smartphone en poche si le moindre problème se présente. Mais il apparaît que le processus d’appel au secours est bien plus complexe qu’il n’y paraît lorsque la panique se mêle à l’équation.
mr-gabriel
C’est sans doute pour cela que 3 français, Virginie Gretzky, Jean-Francois Frutchman, Sylvain Rousseau ont créé Mr Gabriel, la première application mobile d’ appel au secours pensée pour l’Apple Watch. Mister Gabriel vous permet d’envoyer une alerte en un geste en cas de situation périlleuse. Un ‘ange-gardien’ que vous aurez désigné recevra un message contenant vos coordonnées GPS ainsi qu’une demande de rappel pour prendre de vos nouvelles.

Un mode ‘Walk With Me’ permet de paramétrer une période de trajet, si vous partez promener le chien la nuit par exemple. A la fin du temps déterminé, Mr Gabriel vous demande si tout va bien. Si c’est le cas, il suffit de désactiver la notification. En revanche, et sans réponse de votre part, une alerte est envoyée à votre ange gardien. Un mode « Running » permet aussi de faire la même chose lorsque vous partez pour une séance de running. Si vous vous arrêtez de courir avant le délai prévu, Mr Gabriel s’inquiète de votre situation.
GEO_7415

L’équipe recherche actuellement des financements pour poursuivre le développement des fonctions de son application.

Partager
A propos de l'auteur