Mozilla abandonne Firefox OS pour se concentrer sur les objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mozilla abandonne Firefox OS pour se concentrer sur les objets connectés. Le développement de Firefox de son système d’exploitation pour smartphones sera arrêté au profit d’une réorientation dans l’IoT.

Le site américain TechCrunch rapporte une information selon laquelle la fondation Mozilla aurait décidé de mettre un terme au développement de Firefox OS.

L’annonce aurait été faite à l’occasion de l’événement Mozlando par Ari Jaaski, VP de Mozilla en charge des terminaux connectés et porterait donc sur l’arrêt de la commercialisation de smartphones équipés du système d’exploitation open-source.

« Firefox OS a prouvé la flexibilité du web, en allant des smartphones bas de gamme jusqu’au téléviseurs HD. Cependant, nous ne sommes pas en mesure d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et donc nous allons cesser d’offrir des smartphones Firefox OS » déclare Ari Jaaksi.

Le dirigeant se déclare fier des bénéfices que Firefox OS a apporté à la plateforme web et indique que “nous (Mozilla, ndlr) allons continuer à expérimenter autour de l’expérience utilisateur à travers les dispositifs connectés”.

[fullWidthImage id=”33417″]

Mozilla a profité de l’événement pour présenter l’app Focus, un bloqueur de contenus pour Safari (le navigateur d’Apple sur iOS 9). C’est un pavé lancé dans la marre des Adblockers, dont les pratiques sont décriées pour leur opacité.

Au contraire, Mozilla estime que les bloqueurs de contenu doivent être transparents avec les éditeurs et les autres fournisseurs de contenu, notamment en ce qui concerne la façon dont les listes sont créés et maintenues, plutôt que de sanctionner de façon permanente certains contenus.

Longue vie à Mozilla ! 😉 

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur