Movo Wave, un capteur d’activité à $29 pour le quantified self

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Movo Wave est un objet connecté dédié au quantified self. Ce bracelet intelligent permet de mesurer son activité physique quotidienne et ainsi vivre plus sainement.
A l’instar de nombreux fabricants d’électroniques qui se lancent sur le marché du quantified self avec des bracelets connectés, des startups tentent aussi de jouer la carte du low-cost. Ainsi, le Movo Wave est un nouveau capteur d’activité commercialisé à un prix très abordable. Il n’est pas encore aussi peu cher que le Xiaomi Mi-Band à $13 mais est d’ores- et-déjà disponible en pré-commande au prix de seulement 29 dollars.
movo-wave-4
Movo est une société de technologie créée en 2013 qui fournit des produits simples et accessibles. Son premier bracelet, le Movo Wave, est donc 3 à 4 fois moins cher que la plupart des trackers de remise en forme déjà commercialisés qui oscillent en général entre 99 et 149 dollars.
movo-wave-2

Présentation du capteur Movo Wave :

Movo Wave a été créé pour permettre de garder une trace de leur activité quotidienne tout en ne dépensant pas une fortune. Ce traqueur de remise en forme est tout de même capable d’assurer les fonctionnes de base de ce type d’objet connecté, à savoir enregistrer le nombre de pas et la distance parcourue, compter le nombre de calories brûlées, etc. L’utilisateur peut ainsi visualiser l’intensité de son activité physique au quotidien à partir de l’écran de son smartphone équipé d’une application mobile dédiée. Elle accompagne le bracelet connecté sur les smartphones sous iOS et Android afin de permettre aux utilisateurs du Movo Wave de visualiser leur activité quotidienne en toute simplicité.
movo-wave-1
Dans la vidéo ci-dessous, on découvre les différentes caractéristiques de ce capteur de quantified self bon marché, offrant des propriétés de remise en forme intéressantes de manière à avoir une hygiène de vie plus saine.

Disponibilité et prix :

Encore en pré-commande, le bracelet Movo Wave sera expédié dans le courant de l’automne 2014. Le Moto Wave a été spécialement conçu pour être facile à utiliser, il sera donc particulièrement adaptés aux débutants de l’auto-mesure. Vous pouvez pré-commander votre Movo Wave dès maintenant, au prix de 29 dollars.

source : TechRadar / TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur