Moto Body, Motorola propose sa vision de l'application de quantified self parfaite

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Motorola édite depuis plusieurs mois l’application fitness Moto Body, lancée au moment du lancement de la première montre Moto 360.

Travaillée dans son ergonomie, cette application mobile permet d’afficher et de consulter ses performances physiques au quotidien. Désormais, on peut aussi visualiser son activité physique sur les smartphones Android, couplés à des objets connectés chargés de mesurer votre activité physique.

Motorola tente de proposer sa propre interprétation des applications indispensables aux utilisateurs de wearables ou de smartphones de la marque. Par le passé, Motorola avait déjà proposé l’app Migrate, permettant de transférer ses photos et messages rapidement lorsqu’on change de smartphone ou qu’on a perdu des données.

sport-connecte

Et même s’il existe déjà un bonne douzaine d’applications mobiles pour le suivi de l’activité physique, comme les apps de Runtastic (racheté par Adidas), Strava, Runkeeper ou MyFitnessPal, vendu à Under Armour.

La plupart des fabricants ont tenté, au moins une fois, de concevoir leurs versions maison de ces titres à succès. Mais créer une communauté de sportifs ne s’improvise pas. Sony a développé sa propre app, Withings également avec l’application Health Mate. Cette dernière permet de récupérer les données collectées par vos objets connectés (comme l’Activité Pop).

motorola-moto-budy-2

Il n’est donc pas si surprenant de voir Motorola, racheté l’an passé par Lenovo, lancer à son tour une application dans la même veine. L’application mobile baptisée Moto Body est compatible avec les smartphones Android et permettra elle aussi de comptabiliser le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou les calories brûlées pendant la journée.

motorola-moto-budy-1

L’application fonctionne de manière autonome et n’impose pas de lui associer un objet connecté de quantified self. En revanche, en utilisant un tracker d’activité ou une montre connecté équipée d’une capteur de pouls, vos données seront enrichies de l’évolution de votre fréquence cardiaque pendant l’effort.

L’application Moto Body est gratuite et permet également de recevoir des rapports personnalisés sur son niveau d’acitvité à échéances régulières.

[appbox googleplay com.motorola.omni]

Via

Partager
A propos de l'auteur