#IFA15 Moto 360 : Motorola présente sa smartwatch en 2 tailles + modèle Sport

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En marge de l’IFA 2015 à Berlin, Motorola annonce sa nouvelle montre connectée Moto 360, déclinée en 2 tailles et un modèle Sport, pour convenir à tous. Cet objet connecté fonctionne sous Android Wear et propose un capteur cardiaque optique intégré.

Comme on s’y attendait, Motorola a profité de l’IFA 2015, qui s’ouvre demain à Berlin, pour présenter la nouvelle version de sa montre connectée Moto 360, une smartwatch sous Android Wear déclinée en 3 versions.

moto360-v2

La Moto 360 en 2 tailles :

Comme nous vous l’annoncions suite à des rumeurs persistantes, Motorola a décidé de décliner sa smartwatch star en 2 versions, correspondant à 2 tailles de cadrans (comme pour l’Apple Watch). Au contraire de la montre d’Apple, la Moto 360 sera cependant proposée en format 42mm (avec un écran LCD de 1.37 pouces de 360 x 325 px) ou 46mm (avec un écran LCD de 1.56 pouces de 360 x 330 px).

moto360-black-front-side

La nouvelle Moto 360 embarque un processeur Snapdragon 400 quadricoeur de 1.2GHz avec 512Mo de RAM et une capacité de 4Go. Cette nouvelle smartwatch est animée par Android Wear, qui est depuis quelques jours compatibles avec iOS en plus d’Android. Elle dispose de la connectivité WiFi, Bluetooth et Motorola garantie son étanchéité momentanée, via l’obtention de la certification IP67. A l’arrière du boitier, Motorola a conservé le capteur de fréquence cardiaque connu sur le premier modèle (lire notre test).

moto360-hr-monitor

Coté autonomie, le modèle 42mm embarque une batterie de 300mAh (plus petite que sur la V1) et le modèle 46mm proposera 400mAh (plus grande que sur la V1). On notera avec regret que la petite bande noire au bas de l’écran est toujours présente sur cette nouvelle version, c’est dommage car d’autres constructeurs parviennent à créer des écrans bord-à-bord.

moto360-black-front-side

Une Moto 360 Sport

Un modèle Moto 360 Sport fait son apparition (voir-ci-dessous). Malheureusement, tous les exemplaires présentés par Motorola à l’IFA 2015 seront des prototypes, donc non représentatifs de l’aspect final du produit à sa commercialisation. (On va creuser ça au cours de la semaine).

La Moto 360 Sport intègre notamment des bracelets en silicone interchangeables, un traitement spécial pour la protection UV et une puce GPS intégrée, comme les vraies montres de sport de Garmin ou Suunto !

La vraie différence de cette Moto 360 Sport réside dans la technologie d’affichage de son écran, une sorte de combiné entre le LCD et un système à plus faible contraste pour les moments d’activité physique.

moto360-sport

Disponibilité et prix :

Dans cette deuxième version, la Moto 360 s’adapte à la taille du poignet des hommes et des femmes, c’est une bonne nouvelle. Il sera même possible de personnaliser sa montre connectée grâce au studio virtuel ‘Moto Maker’ de Motorola. On peut pré-commander la nouvelle Moto 360 en France dès à présent :

Pour la version Sport, il faudra encore attendre un peu 😉

Partager

Laisser un commentaire