Motorola Moto Stream, l'adaptateur Bluetooth pour streamer la musique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Moto Stream est un adaptateur Bluetooth qui se branche sur n’importe quel système audio pour profiter de sa musique sans fil.

Depuis l’arrivée de l’iPod et plus récemment des smartphones, le MP3 s’est imposé comme le format par défaut pour écouter de la musique en mobilité (n’en déplaise aux audiophiles). Mais le défaut principal de ce format reste sa compatibilité. En effet, comment lire un MP3 sur une vielle chaine hifi ou sur une enceinte ? Avec un câble me direz-vous mais l’on perd les côtés « mobilité » et « sans fil » qui font le succès des objets connectés d’aujourd’hui. Motorola a pensé aux amoureux du son et propose Moto Stream, un adaptateur bluetooth qui rend n’importe quelle enceinte compatible Bluetooth. Analysons tout ça.

stream music

Présentation de Moto Stream :

Moto Stream est un petit accessoire qui se branche sur une enceinte ou une chaine hifi via un câble jack traditionnel. Une fois connectée, celui-ci rend l’appareil compatible Bluetooth 3.0. Dans quel but ? Bénéficier de la musique de votre smartphone sur un matériel non adapté au standard sans fil. L’objet adopte une forme icosaèdre, soit 20 faces dont 5 colorées qui peuvent changer de couleur.

Concernant les spécificités techniques, Moto Stream est compatible avec les smartphones iOS, Android et Windows Phone mais également avec les tablettes et les PCs intégrant du Bluetooth. Jusqu’à 5 appareils peuvent être connectés en même afin de changer la musique en un clic jusqu’à une distance de 300 mètres. Moto Stream nécessite cependant d’être branché au secteur.

Découvrez Moto Stream en vidéo :

Fonctionnement de Moto Stream :

Un accessoire pour rendre utilisable sans fil un appareil d’une précédente génération est une excellente idée mais qui n’est pas nouvelle. Citons notamment la cassette Bluetooth ION Audio qui permet également de diffuser de la musique sans fil sur un vieux lecteur cassette.

Moto Stream s’adresse néanmoins à une génération d’appareils plus récents équipés d’une prise jack. Le fait de pouvoir rendre une enceinte compatible Bluetooth peut intéresser un grand nombre de personnes ayant investi dans du matériel hifi ou des enceintes nomades compatibles avec des produits Apple par exemple.

stream x

Cependant, le côté nomade n’est pas au programme avec Moto Stream car aucune batterie n’est disponible. Il est donc obligatoire d’être proche d’une prise de courant afin de pouvoir l’utiliser.

Concernant le produit en tant que tel, l’installation et l’utilisation sont enfantines mais le fait de laisser jusqu’à 5 appareils se connecter en même temps peut vite devenir problématique. En effet, un simple appairage Bluetooth permet de se connecter à l’appareil ce qui laisse la possibilité à plusieurs utilisateurs de changer la musique à n’importe quel moment. Espérons que le voisin ne s’amuse pas à se connecter à l’appareil sous peine de mauvaise surprise.

Disponibilité et prix :

D’ores et déjà disponible sur le site de Motorola au prix de 49.99$, Moto Stream se présente comme une solution d’appoint pour rendre vos appareils audio compatibles Bluetooth et ainsi bénéficier de votre musique sans fil partout dans votre maison. Une manière simple de bénéficier de sa playlist Spotify ou Deezer sur la chaine hifi du salon.


source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur