Moto Hint, l’oreillette connectée de Motorola présentée à l’IFA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En marge de la présentation de ses nouveaux produits dont les smartphones Moto X et G et l’annonce de la Moto 360, Motorola (racheté par Lenovo au printemps) a présenté Moto Hint, une oreillette connectée en bluetooth qui peut être utilisée pour téléphoner et contrôler son téléphone avec les mains libres via la synthèse vocale de Google Now. Retrouvez toutes les annonces de l’IFA ici.

moto-hint-1

Présentation de Moto Hint :

L’oreillette connectée Moto Hint a été annoncée en association avec le Moto X, le nouveau smartphone de Motorola. Plus généralement Moto Hint pourra fonctionner avec n’importe quel appareil sous Android 4.3 (et ultérieur). Coté design, cette oreillette ne propose aucun bouton mais peut être activée à la voix en prononçant la phrase “Listen Up Moto Hint” ou en effleurant la surface tactile de Moto Hint. Dès lors, il suffit d’interroger l’oreillette pour qu’elle agisse sur le smartphone de l’utilisateur sans qu’il ait à le toucher pour envoyer un texto, passer un appel ou poser une question à Google Now, comme “quel météo fera-t-il demain ?“.

moto-hint-4

On pourra aussi se servir de l’oreillette Moto Hint pour demander sa direction ou lancer un itinéraire sur le service de navigation installé sur son téléphone. La navigation sera ainsi lancée automatiquement (mais seulement en mode « véhicule de tourisme »)

Fonctionnement avec des applications tierces :

Certaines applications tierces seront supportées par Moto Hint, comme l’application Facebook, par l’intermédiaire de laquelle il sera possible de poster un message sur son mur à l’aide de la dictée vocale.

moto-hint-2

L’autonomie de l’oreillette de Motorola est annoncée pour 100 heures en veille et 10 heures en communication, tandis que la connectivité utilisée sera seulement le Bluetooth 3.0, prenant en charge les profils A2DP 1.3, HFP 1.6, AVRCP 1.4, HSP 1.2 et GAVDP 1.2.

Disponibilité et prix :

Le Moto Hint sera vendu aux Etats-Unis dès l’automne 2014, au prix de 149 dollars. On ignore cependant quand elle pourra être disponible en Europe.

source : PCworld / cnet.com

Partager
A propos de l'auteur