Montre connectée : La Moto 360 sous Android Wear serait en plastique!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Moto 360 de Motorola est sans doute la seconde smartwatch la plus attendue du marché, après l’iWatch (évidemment). Bien qu’elle ait été la première montre connectée à révéler l’utilisation d’Android Wear, c’est aussi la seule des 3 smartwatches présentées lors de la conférence Google I/O qui ne soit pas encore sortie. La Gwatch d’LG et la Gear Live de Samsung sont quant à elle déjà dans les rayons et attirent les faveurs des plus passionnés. Motorola ne devrait plus tarder à répliquer.
moto-360-3

Présentation de la Moto 360 :

La Gear Live et la Gwatch ont certes leurs atouts (et leurs adeptes) les faveurs du public vont plutôt en direction de la smartwatch développée par Motorola, ancienne filiale de Google et revendue à Lenovo en début d’année. L’attirance vers la Moto 360 est principalement due à la conception de cette montre connectée,conçue par Jim Hicks en acier inoxydable. Outre ceci, sa forme ronde plutôt que carrée fait également plus penser à une montre traditionnelle et n’est pas pour nous déplaire.
Parmi les rumeurs en date à propos de cette nouvelle montre connectée attendue pour la fin de l’été, plusieurs sources ont souligné que la Moto 360 offrirait très certainement la capacité à se recharger sans fil, via la technologie Qi, mais aussi un capteur de luminosité ambiante et un écran OLED protégé par un verre en saphir. Ce sont pour l’instant les composantes essentielles de la smartwatch Motorola, et les caractéristiques probables qui ont d’ores-et-déjà fuité.
Moto-360-Design-Winner-david-pascual

Un boitier en plastique ?

Cependant, de nouvelles sources apportent des nouvelles moins heureuses pour la très populaire montre de Motorola : la smartwatch aurait une épaisseur de 13,5 mm, soit davantage que ses concurrentes directes (9,9 mm pour la Gear Live et 8,9 mm pour la Gwatch). En outre, le site TechWeb a relayé une information provenant de Chine laissant entendre que le boitier de la Moto 360 serait fabriquée à partir de matériaux plastiques. Et cela pourrait en décevoir plus d’un… En effet, une conception à base de métal ou d’acier brossé est souvent un gage de qualité et offre une impression Premium tandis que le plastique est souvent réservé aux montres bon-marché, ce que ne sont certainement pas ces montres intelligentes.
Ainsi, sauf si Motorola choisi de mettre sur le marché une montre connectée bien en deçà du prix de ses concurrents (tous calés sur le prix psychologique de 200€), cela sembre être une déception. Cela dit, rien n’est encore sûr à ce stade et les rumeurs concernant la Moto 360 ne se sont pas toujours révélées vraies par le passé. Cela pourrait aussi dire qu’il existera, comme pour l’iWatch, 2 modèles : 1 en plastique et l’autre en acier brossé !

source : TechWeb

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Titre racoleur : tu affirmes que cette montre sera en plastique (comme si c’était une certitude) pour qu’au final dans l’article on se rend compte qu’il ne s’agit que d’une rumeur. Procédé pas très honnête. Le lecteur à l’impression de se faire prendre pour un con…