Moto 360, la montre connectée de Motorola sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Moto 360 est une montre connectée fabriquée par Motorola et intégrant Android Wear pour transmettre les notifications d’un smartphone sur le cadran de la montre à aiguilles.

Tandis que Google vient juste d’annoncer Android Wear, une version d’Android spécialement adaptée aux objets connectés, notamment aux appareils destinés au wearable computing. Ce n’est sans doute pas une coïncidence si Motorola (filiale de Google revendue au chinois Lenovo, début Janvier 2014) vient d’annoncer le premier modèle de montre connectée s’appuyant sur ce nouveau système d’exploitation open-source. La Moto 360 est ainsi la première smartwatch équipée d’Android Wear. Les smartwatch sont inévitablement l’objet connecté le plus suivi de l’année 2014 car on attend celle d’Apple, baptisée par les analystes l’iWatch. Mais dès la mi-2014, c’est bien la Moto 360 qui sera dégainée la première.

moto360-2

Présentation de la Moto 360 :

La Moto 360 est telle que je rève la montre connectée de demain ; j’ai testé récemment la Pebble Steel et son look trop futuriste ne permet pas à cette montre d’être portée à tout moment.
Si Motorola n’a pas l’ambition de construire une montre mécanique à part entière, la Moto 360 garde cependant le look d’un chronographe à aiguilles fabriqué dans de nobles matériaux, tant pour le boitier de montre que son bracelet fait de maillons d’acier ou de cuir. Le cadran circulaire de la Moto 360 dissimule un écran large proposant une excellente résolution et permettant d’accéder à de nombreuses fonctionnalités, dont les services google tels que Maps pour la navigation, Google Now pour les notifications, Google Agenda ou même Gmail
Si on ignore encore quelles seront les spécifications techniques exactes de la Moto 360, dont la sortie n’est prévue que dans le courant de l’été 2104, Motorola promet que sa smartwatch ne sera pas une tentative isolée. Une gamme complète d’objets connectés pour la vie de tous les jours et le quantified self devrait donc être commercialisée, avec une sélection de plusieurs couleurs et des applications tout spécifiquement adaptées pour la Moto 360 et ses nombreuses possibilités de personnalisation.

La Moto 360 devrait répondre à la voix : en prononçant la phrase « OK, Google » (à l’instar de la phrase de commande des Google Glass) le porteur de la Moto 360 pourra interroger sa montre pour interagir avec son smartphone afin d’envoyer des SMS, passer des appels ou prendre des notes vocales. La consultation de la météo, des cours de la bourse ou des prochains rendez-vous figurant à votre agenda est également une option.
moto360-1

Prix et disponibilité :

La Moto 360 sera d’abord commercialisée par Motorola aux Etats-Unis à un prix encore inconnu. Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir la Moto 360 débarquer en Europe? On l’ignore encore mais on espère que Jim Wicks, le responsable du design chez Motorola dévoilera davantage de détails sur cette montre au cours d’une conférence prévue dans les prochaine jours et à nouveau consacré à la Moto 360.

Partager
A propos de l'auteur