Mota SmartWatch G2 : montre connectée design pour iOS et Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Mota SmartWatch G2 est une montre connectée adoptant le design d’un bracelet qui permet de déporter certaines fonctions de son smartphone à son poignet.

Depuis l’apparition des smartphones, l’humain est devenu hyper connecté et il n’est plus concevable de rater la moindre information. Pour cela, les constructeurs ont inventé la notification en temps réel mais difficile de la lire si l’on n’a pas son smartphone sous la main. Pour pallier à cela et permettre au consommateur de toujours être connecté, les fabricants ont créé de nouveaux accessoires connectés comme le bracelet connecté capable d’afficher certaines informations ou encore la montre connectée qui est décrite comme une extension du smartphone à porter au poignet. Et sur ce marché, ce ne sont pas les modèles qui manquent entre la Smartwatch 2 de Sony, la Gear 2 de Samsung ou encore la Moto 360 de Motorola. Mais de petits acteurs tentent également d’imposer leur modèle à l’image de Pebble ou encore de Mota avec sa SmartWatch G2, une montre connecté en forme de bracelet. Analysons tout ça.

mota 3

Présentation de la Mota SmartWatch G2 :

Mota SmartWatch G2 est une montre connectée adoptant le design d’un bracelet. Equipée d’un écran OLED, elle se connecte en Bluetooth 3.0 à tous les smartphones compatibles  à l’image des iPhone ou des Samsung Galaxy. Une fois appairée, cette montre connectée vous permet de consulter l’heure à votre poignet mais également de voir les appels entrants avec la possibilité d’y répondre grâce au haut-parleur et au micro intégrés. A noter qu’il est également possible de lancer des appels grâce à l’utilisation de la reconnaissance vocale du smartphone comme Siri par exemple.

Autres fonctionnalités : la localisation du smartphone et le streaming audio. Dès lors que l’utilisateur s’éloigne à plus de 3 mètres de son téléphone, la montre se met à vibrer pour l’avertir de cet oubli. Il également possible d’écouter de la musique directement depuis sa montre à l’image de ce qui est possible dans les voitures. Concernant les données techniques, Mota SmartWatch G2 offre une autonomie de 72 heures en veille et 3 heures en communication. La charge s’effectue quant à elle en 2 heures. Attention cependant, cette montre connectée n’est pas étanche ! Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser sous la douche ou proche de toute source d’eau.

Fonctionnement de la SmartWatch G2 :

Ce qui frappe dès que nos yeux se posent sur cette montre connectée, c’est son design qui rappelle celui des bracelets connectés. Cependant, il est bien question d’une montre capable de répondre aux appels que l’on reçoit. Mais c’est bien là son unique fonctionnalité.

En effet, contrairement aux montres connectées qui multiplient les fonctions au risque de perdre l’utilisateur (appareil photo, réception de SMS, envoi de mail…), la Moto SmartWatch G2 fait dans la simplicité avec seulement la gestion des appels et la possibilité de diffuser sa musique.

mota red

En somme, cette montre vise un public qui souhaite ne rater aucun appel mais qui n’est pas ultra dépendant de son smartphone. On regrette cependant que l’autonomie soit aussi faible en appel pour un produit qui met cette fonctionnalité en avant. De même, dommage que la commande vocale ne permette pas d’exécuter plus d’actions.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de fin Juin 2014 au prix de 80$, Mota SmartWatch G2 vient compléter les rangs bien garnis des montres connectées au smartphone. Conçu exclusivement pour émettre et recevoir des appels, elle ravira les plus bavards d’entre nous mais également les plus tendances avec son design dans la mouvance du fashionable computing.

Partager
A propos de l'auteur