Morpho (Safran) et Visa innovent dans le paiement mobile

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Morpho, filiale du groupe Safran, a profité de l’exposition ‘Visa explore le futur’ (qui se déroule du 7 au 23 avril à Paris) pour annoncer son association avec Visa Europe pour lancer de nouveaux moyens de paiement.
Morpho y propose notamment 2 démonstrations conçues pour sensibiliser le public aux modes de paiement du futur, notamment utilisant la biométrie, reconnaissance faciale ou du rythme cardiaque comme le permettent déjà certains wearables.
La technologie sans-contact ‘MorphoWave‘ est par exemple la première technologie au monde capable de capturer et d’identifier 4empreintes digitales simultanément afin de proposer des paiements Visa totalement sécurisés en 1 seconde, chez les commerçants équipés.
La deuxième démonstration utilise notamment la reconnaissance faciale sur smartphone pour authentifier la transaction de paiement. Une manière de répondre à Mastercard, qui avait annoncé il y a quelques mois le paiement par ‘selfies’.
MasterCard-payment-by-selfie
Avec l’explosion du e-commerce et du m-commerce, les acteurs du paiement et de l’identité numérique tentent de s’associer pour proposer de nouvelles solutions d’authentification et de sécurisation des transactions monétaire Anne Bouverot, Présidente de Morpho, a déclaré : 

« La biométrie assurera le futur de l’authentification dans le paiement car elle répond parfaitement aux besoins des consommateurs de concilier sécurité et facilité d’utilisation. Depuis cinq ans, la précision de ces technologies a connu une progression fulgurante, leur permettant de s’imposer comme une méthode d’authentification incontournable dans des secteurs de plus en plus mobiles. » 

Selon une enquête du Mobey Forum* menée en 2015, la vaste majorité des banques souhaitent mettre en oeuvre la technologie biométrique dans un avenir relativement proche, afin de s’aligner au nombre croissant de fabricants de terminaux portables qui planifient d’intégrer des fonctions biométriques à leurs produits.
paiement-mobile-nfc-smartphone
D’ici à 2017, plus d’un milliard d’utilisateurs devraient accéder à des services bancaires à partir de systèmes biométriques.
Retrouvez cette exposition au MK2 bibliothèque (16-20 avril) ou à l’esplanade des Invalides (le 23 avril) prochainement.

Via / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Morpho (Safran) et Visa innovent dans le paieme...

  2. Pingback: Morpho (Safran) et Visa innovent dans le paieme...