Morpheus : Sony lancera son casque de réalité virtuelle en 2016

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de la Game Developers Conference 2015, Sony présente un nouveau prototype de son casque de réalité virtuelle baptisé Morpheus, et annonce que sa sortie n’interviendra pas avant 2016.

Alors que tous les regards sont braqués sur les annonces en provenance du Mobile World Congress de Barcelone, Sony a souhaité apporter des précisions quant au projet Morpheus, un casque de réalité virtuelle concurrent du célèbre Oculus Rift. De plus en plus de fabricants s’intéressent à la réalité virtuelle et les casques vidéos auront été un des accessoires très présent au MWC cette année. HTC a annoncé son casque Vive, que nous avons pu enfiler brièvement et Samsung adapte son Gear VR au nouveau Galaxy S6.

sony-morpheus-casque-realite-virtuelle-2

A propos du Sony Morpheus :

A San Francisco, où se déroule la Game Developers Conference, Sony a cependant précisé que son casque Morpheus ne sortirait certainement pas avant la fin de l’année 2015. Plus probablement, celui-ci pourrait être présenté l’an prochain, à la même période. Le constructeur japonais a présenté à la GDC un nouveau prototype du casque Morpheus à base de réalité virtuelle, un modèle bien plus proche de la version finale même s’il faudra encore 12 mois à Sony pour la lancer sur le marché.

Le projet Morpheus de Sony embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, capable d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels. Si la définition de l’image évolue guère, la largeur du champ de vision passe de 90° à 100 degrés environ. Sony a également soigné la fréquence de rafraichissement des images sur son casque, puisque la dernière mouture de Morpheus annonce être parvenu à 120 Hz. Enfin, la latence du casque est ramenée sous la barre des 20 ms.

sony-morpheus-casque-realite-virtuelle

Sortie prévue en 2016 :

Ce nouveau Sony Morpheus bénéficierait notamment d’importantes évolutions techniques permettant d’améliorer significativement l’expérience utilisateur. Selon Shuhei Yoshida, Président des studios SorlWide pour Sony Computer Entertainment :

« Le casque Morpheus de Sony ressemble au modèle de l’année dernière, mais il s’agit de l’arbre qui cache la forêt. Nous y avons apporté beaucoup de nouveautés. »

A ce stade, il est encore difficile de se prononcer sur le prix du casque Sony Morpheus, qui devra s’établir aux alentours des tarifs de l’Oculus Rift, s’il veut pouvoir contester sa suprématie, depuis le rachat d’Oculus VR par Facebook en 2014.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire