Morgan Stanley : L'iWatch vise 60 millions d'acheteurs dans le monde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon un rapport de l’agence Morgan Stanley, l’iWatch, c’est à dire la future montre connectée d’Apple pourrait battre des records de ventes et viserait un marché d’au moins 60 millions de consommateurs la première année.
L’iWatch est depuis plus de 12 mois la rumeur la plus scrutée du monde. Jamais confirmée par Apple mais déjà adoptée, l’iWatch a fait l’objet d’une très sérieuse étude de la par des analystes de l’agence Morgan Stanley. Selon eux, l’iWatch d’Apple devrait devenir aussi populaire que l’iPhone et l’iPad avant elle.
iWatch-2

Plus de 30 millions de ventes :

Dans son rapport, Katy Huberty de l’agence Morgan Stanley, prédit que la montre connectée d’Apple glanera entre 30 et 60 millions de ventes rien que pour sa première année de commercialisation, prévue pour débuter à la fin 2014.
Pour étayer cette prédiction, Morgan Stanley a suivi toute l’actualité concernant la smartwatch d’Apple mais s’appuie aussi sur la loyauté des fans absolus de la marque à la pomme, toujours désireux d’obtenir le dernier appareil de leur marque fétiche. Katy Huberty assure que le mystère savamment entretenu par Apple autour de son nouveau produit et l’excitation autour de l’existence présummée de la toute première smartwatch d’Apple augmente d’autant les revenus escomptés par la firme californienne.
morgan-stanley-katy-huberty

Quel prix pour l’iWatch ?

Pour s’offrir la montre connectée d’Apple, les fans de la pomme pourraient payer l’iWatch jusqu’à 300 dollars, selon Katy Huberty. Finalement, ce prix n’est pas très surprenant sachant que les autres smartwatch du marché émargent toutes entre $200 et $300 également, dont la Gwatch, la Moto 360 et la Gear Live. Mais l’iWatch pourrait être déclinée en deux versions, une iWatch sportive réalisée en partenariat avec Nike, qui a déclaré abandonner la fabrication de son Fuelband et une autre version plus luxueuse et donc plus chère, mais réalisée à partir de matériaux plus nobles.
Les prédictions de Morgan Stanley tombent au moment où les rumeurs du report du lancement de l’iWatch surviennent. Selon les prédictions les plus nombreuses, l’iWatch devait arriver cet automne mais KGI securities estime de son côté que la montre connectée n’arrivera pas avant décembre. Ce retard serait dû à une production qui ne pourrait commencer seulement à partir du mois d’octobre. Affaire à suivre donc…

source : appleinsider.com

Partager
A propos de l'auteur