Moov, un bracelet connecté de Fitness pour le sport

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Moov est un tracker pour le sport et le fitness connecté en Bluetooth et fixé à un bracelet de silicone qui vous indique ce qui ne va pas dans votre pratique sportive.

Les bracelets connectés et autres capteurs d’activité se comptent par dizaines mais ont pourtant globalement les mêmes usages et les mêmes fonctionnalités. Ces capteurs autonomes visent à mesurer les répétitions de mouvements pour analyser la pratique d’un sport et en déduire le nombre de calories brûlées, de pas effectués ou d’étages montés. Conçu par des développeurs expérimentés dont un ancien ingénieur d’Apple et deux spécialistes de la recherche sur les capteurs au sein de Microsoft, le Moov pourrait établir un nouveau standard de capacité dans le monde du Quantified Self. S’il tient les promesses annoncées, le capteur Moov devrait être le tracker d’activité le plus performant du marché.

Moov-black-tracker

On espère bien que le Moov deviendra un concurrent sérieux au trio leader sur le marché, Fitbit Force, Nike Fuelband SE et Jawbone Up24 et à sa kyrielle de suiveurs, dont la montre Basis, le Misfit Shine ou le Polar Loop.

Présentation du Moov :

Le Moov n’est pas un simple podomètre bluetooth. En tant qu’accessoire de sport connecté, le Moov vise tout autant la mesure des mouvements que leur correction. En clair, le capteur Moov mesure l’amplitude et la direction des gestes effectués pour réaliser une véritable cartographie 3D en temps réel des mouvements, rendue possible grâce à des recherches en bio-mécanique réalisées à l’Université d’Harvard et de Cape Town. Ainsi, le Moov est capable de vous conseiller sur l’efficacité de votre pratique, en fonction du sport pratiqué.

Pour faire cela, le Moov s’appuie sur des capteurs performants, capables de détecter si vous pratiquez la course à pied, le vélo, la natation ou même la musculation à la salle de sport. Moov supportera les activités suivantes : Running, Natation, Cyclisme, Boxe et Fitness/Musculation. A sa sortie, le Moov sera capable de détecter les sports suivants : Tennis, Golf, Yoga, Course, Nage, Boxe, Fitness, etc.

Découvrez Moov en vidéo :

Pour pratiquer tous ces sports, il est possible de fixer le Moov à différents endroits pour mieux capteur l’amplitude des mouvements : sur la chaussure si vous êtes adepte du running, au poignet si vous nagez, sur la pédale à vélo ou comme brassard pour le fitness.

Pour prendre l’exemple du running : le Moov indique la cadence de course (ce que font les autres bracelets connectés) mais il analyse surtout les impacts au sol pour vous aider à améliorer vos foulées et prévenir tout risque de blessure. Dans d’autres sports, le Moov joue le rôle de coach sportif personnel pour vous aider à corriger vos techniques pour effectuer le mouvement juste dans votre sport préféré.

Moov_velo-tracker

Moov fonctionne avec une application mobile pour iOS et bientôt Android. Les créateurs de Moov ont lancé une campagne de financement participatif sur leur site afin de collecter les 40.000 dollars nécessaires à la fabrication d’une première série du bracelet étanche. Dans ce cadre, les premiers capteurs Moov sont proposés au prix de $59,95 (au lieu de $120) et seront livrés aux alentours de Juillet 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur