La montre connectée Apple commercialisée avant fin 2013

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iwatchXImpossible d’être passé à côté de la rumeur du moment : Apple travaillerait sur une montre connectée ! Il s’agirait en fait d’une extension de l’iPhone permettant de consulter les notifications, les messages, les mails ou encore de contrôler la musique depuis son poignet. Quoi de neuf sur le sujet ? Voyons ça.

Plus de détails sur cette montre : iWatch, la montre connectée made in Apple

L’iWatch avant l’iTV ? Un choix stratégique !

Selon les dernières rumeurs provenant de chez Bloomberg, Apple pourrait lancer sa montre connectée dans le courant de l’année 2013. On pense notamment à un lancement en même temps que le nouvel iPhone, soit aux alentours de Septembre.

A noter qu’à la mort de Steve Jobs et à la sortie de sa biographie par Walter Isaacson, la planète high tech s’était prise à rêver d’une TV Apple sobrement appelée iTV. Cette rumeur était d’ailleurs de nouveau sur la table à la fin de l’année 2012 mais encore une fois, les analystes se sont trompés. Depuis, l’iTV est tombée aux oubliettes ou du moins s’est faite voler la vedette par la montre d’Apple dans le top des rumeurs.

Et pour cause, selon certains analystes, il serait beaucoup plus rentable de proposer une montre qu’une TV. En effet, le marché des montres pèse 60 milliards de dollars contre 120 milliards pour celui des TVs mais Apple pourrait avoir de meilleures marges avec une montre qu’avec une TV (60% de marge en moyenne pour une montre soit 4 fois plus que pour une TV). Toujours selon les analystes, Apple pourrait facilement s’octroyer 10% de ce marché, soit un revenu de plus de 6 milliards de dollars contre seulement 2 milliards sur le marché des TVs (avec un bénéfice net de 3.6 milliards de dollars au total si les chiffres sont justes).

Logique économique donc, ce serait la montre qui sortirait en première pour installer toujours plus l’écosystème iOS dans nos vies avant l’arrivée attendue d’une TV pouvant révolutionner le salon. A noter que cette montre serait équipée d’une version « light » d’iOS, ce qui fait penser à l’Apple TV ou aux iPods Nano qui sont eux aussi équipés d’une version allégée de l’OS d’Apple (pas d’application téléchargeable par exemple).

Un produit prêt mais pas encore parfait

On connait la rigueur d’Apple : toujours sortir des produits avec une finition irréprochable. Il semblerait que la fameuse montre connectée soit déjà prête mais que celle-ci serait équipée d’une batterie n’excédant pas les 3 jours d’autonomie, bien loin de l’autonomie d’une montre normale qui peut tenir des années. Apple travaillerait donc à intégrer une batterie performante permettant des recharges plus espacées. Espérons que la pomme vise des batteries de plus d’une semaine.

Concernant les technologies, aucune rumeur ne les évoque mais Apple aurait pour le moment déposé pas moins de 79 brevets relatifs à un accessoire adaptable au poignet. La montre est donc toujours une rumeur mais semble se confirmer petit à petit. Le secret sera-t-il conservé jusqu’à la sortie ? Mystère et suspense.

Tour du web : 10 concepts d’iWatch

concept iwatch 2   concept iwatch 1   concept iwatch 10   concept iwatch 9   concept iwatch 8

concept iwatch 7   concept iwatch 6   concept iwatch 5   concept iwatch 4   concept iwatch 3

.

Partager
A propos de l'auteur