Montblanc lance bracelet intelligent pour connecter les montres classiques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A quelques jours de l’ouverture du CES de Las Vegas (du 6 au 9 Janvier), la marque de luxe Montblanc a révélé avoir à son tour mis au point un objet connecté. Il s’agit d’un bracelet connecté qu’on pourra porter avec sa montre habituelle.

Un nouveau format d’accessoire qui devrait plaire aux passionnés de montres mécaniques.

montblanc-smartwatch-2

Montblanc se lance dans les objets connectés :

En matière de smartwatch, on parle plus souvent –à tord– de Google (à l’origine d’Android Wear) et d’Apple, dont l’Apple Watch est attendue au printemps prochain. Mais les marques de luxe n’ont pas l’intention de laisser les géants de l’internet se tailler la part du lion dans un segment qui représente la grande majorité du marché des bijoux masculins et un nouveau segment pour les bijoux connectés.

Pour se démarquer, les marques traditionnelles ont choisies d’aller au delà du simple affichage de notifications et des fonctions de quantified self pour venir plutôt enrichir les montres actuelles.

Montblanc-estrap

Un bracelet connecté pour votre montre :

Hier, Montblanc a dévoilé un surprenant bracelet de montre connecté, baptisé ‘e-strap‘, contenant un écran LCD de 4 centimètres de long pour afficher vos notifications au poignet, sans pour autant changer de montre !

Une fois appairée avec un smartphones fonctionnant sous iOS ou Android, l’e-Strap de Montblanc affiche les notifications d’appel, de réception d’emails, SMS ou le compteur de pas parcourus de votre application favorite. L’e-Strap intègre notamment un accéléromètre qui permet à l’accessoire de Montblanc d’assurer les fonctions basiques en matière d’auto-mesure. La démonstration de Montblanc ici n’est pas tant technique que marketing, sur un marché où l’on considère tropsouvent la smartwatch comme l’ennemi des montres traditionnelles.

Le bracelet présenté par Montblanc arbore un cuir Florentine qui tient en place le boitier fait de carbone « diamant » ; ces matériaux renforcent le positionnement luxe de la marque connue pour ses stylos et sa maroquinerie de luxe.

Disponibilité et prix :

Montblanc a annoncé que l’e-strap serait une option proposée avec la plupart de ses modèles de montres pour Homme très bientôt, proposé au prix de £250, soit 310€ environ. Mais plus que le prix, Montblanc prouve ici qu’il est possible de concevoir des objets connectés de luxe avec l’usage à l’esprit.

sources : theverge / techcrunch

Partager
A propos de l'auteur