Indiegogo : Mohawk rend n’importe quel casque connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mohawk est une caméra d’action couplée à un dispositif de transmission sans-fil pour connecter le casque des motards, cyclistes, etc. Mohawk enregistrer vos aventures, détecte les chocs et alertes les secours en cas d’incident.

Lancé sur Indiegogo très récemment, MoHawk a déjà complété son objectif de financement de 100.000 dollars. Le produit propose aux motards de remplacer la GoPro fixée à leur casque par cet objet connecté profilé et connecté en WiFi et bluetooth.
fusar-mohawk-1
C’est une solution concurrente du casque connecté Skully, qui permet aussi de garder son matériel actuel.

Mohawk connecte les casques

Mohawk intègre une puce GPS, un capteur photo/vidéo de 10 MPx permettant d’enregistrer des vidéos HD 1080p à 30 ips, un accéléromètre, gyroscope et magnétomètre. La batterie de 2.400 mAh offre une autonomie de 2 à 4 heures (c’est peu !) mais se recharge en un temps équivalent.
Le produit se présente à la fois comme un accessoire communautaire (pour partager ses meilleurs moments) et comme un dispositif de sécurité passive, qui capte les chocs et déclenche une alerte sur un ensemble de coordonnées de contact pré-enregistrées.
mohawk-accessories

Pour les amateurs de sports extrêmes, une petite télécommande permet de déclencher la prise de vue et de sauvegarder un évènement en mémorisant les 15 dernières secondes du flux vidéo. Pour les motards, une télécommande à fixer à la poignée de la moto a également été imaginé.

Disponibilité et prix

La startup, Fusar, propose également un kit bluetooth pour transformer votre casque en kit main-libre. Les 3 éléments ensembles seront vendus à partir de $549 à partir de l’été 2016 (si tout se passe bien).
Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Géraud P. Krawezik

    on

    Merci de parler de notre campagne! En fait la premiere gamme de produits (la commande de poignee peut etre achetee separement pour ceux interesses simplement par les communications) ne se positionne pas face a Skully, mais en complement: ainsi le Mohawk (peut-etre devrais-je dire Iroquoise!) peut etre utilise avec leur casque, pour tout l’aspect social de la conduite, avec en plus la boite noire.
    Concernant la duree de la batterie, les donnees sont indiquees en mode “boite noire”, ou la camera filme constamment et enregistre les donnees filmees. Ainsi en cas d’accident on a une trace video de ce qui s’est passe. De plus la batterie est remplacable et nous allons en vendre separemment de facon a permettre aux utilisateurs de faire de longs trajets sans avoir a recharger.