Moff, le bracelet connecté qui a tout d’un jouet !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le bracelet connecté Moff est un jouet à porter au poignet pour transformer tous les objets et gestes en jeu interactif.

Les jouets connectés sont parvenus à séduire les petits et les grands dans un laps de temps assez court. Ils ne sont pas les objets connectés les plus connus mais certains ont cependant su sortir leur épingle du jeu, comme Sphero ou Anki Drive ou le Jumping Sumo de Parrot. Moff est un objet connecté atypique en cela que c’est un jouet qui permet, grâce à l’alliance entre un bracelet connecté et une application mobile, de transformer n’importe quel objet en jeu interactif.
moff-kid

Présentation de Moff :

Dès lors que le bracelet Moff est porté par un enfant, il se connecte à des petits jeux installées sur une application mobile. Le bracelet Moff capte les mouvements du bras et transmets ces informations à l’application qui en déduis une réponse. L’application peut alors proposer un gameplay évolutif en fonction des mouvements et des réactions de l’enfant.
Imaginez un enfant saisir un balai en guise de guitare et l’application Moff jouera un riff de basse endiablé ou faire semblant de jouer au tennis de table sur la table de salon (mais sans risque de casser quoi que ce soit), tout est imaginable avec Moff.
Moff conçu avec un bracelet en silicone renfermant le petit capteur rond alimenté par une pile de montre. 5 couleurs sont proposées pour le Moff, comme ci-dessous :
moff-colors

Fonctionnement de Moff :

L’avantage de Moff c’est qu’on peut facilement télécharger des jeux supplémentaires et des nouveaux sons via l’application mobile. Celle-ci se synchronise en bluetooth avec le bracelet connecté mais sera uniquement compatible avec les mobiles sous iOS dans un premier temps. Moff prévoir une compatibilité avec Android dans un second temps, si le projet rencontre l’adhésion des clients. Le bracelet de son coté dispose d’une autonomie d’au moins 30 heures en continu avec une seule pile bouton. Moff intègre un accéléromètre et un gyroscope 3 axes et est entièrement conçu et fabriqué au Japon, où la société est implantée.
moff-app

Disponibilité et prix :

Moff est actuellement en phase de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. L’objectif initial de $20.000 est d’ores-et-déjà atteint alors qu’il reste encore 28 jours au projet à l’heure où j’écris. Le plébiscite qui s’annonce pour Moff semble assurer sa fabrication, donc sa commercialisation future. Pour le moment, vous pouvez pré-commander le Moff pour 59 dollars afin d’être parmi les premiers supporters à recevoir votre bracelet ludique. Les livraisons des premiers bracelets Moff commenceront en juillet 2014.

(source : Kickstarter)

Partager
A propos de l'auteur