Modus Health : un système de tracking santé encore plus performant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché des traqueurs d’activité ne cesse de se développer, désormais, beaucoup cherche une niche pour se différencier, c’est le cas par exemple de la montre connectée Withings qui se démarque avec son design urbain.Modus Health fait le pari de développer un objet connecté pour des besoins cliniques puisque il n’y a pas d’objet qui est destiné à cela sur le marché actuellement. Et s’il s’en crée ces temps derniers, ils ne sont surtout pas approuvé par la FDA, l’autorité de régulation américaine, qui vaut une reconnaissance par la communauté médiale.
Modus-health-tracker

Présentation  de Modus :

Le concept de Modus Health se base sur le dispositif de recherche StepWatch, qui est un traqueur d’activité physique récoltant une multitude d’information permettant aux sportifs de suivre leurs performances. Ce dernier a permis de développer des prothèses. L’objectif de cet objet est de permettre de récolter des données médicales pouvant servir à être exploiter pour des fins de soins cliniques.

Fonctionnement de Modus :

L’objectif de Modus Health est de permettre de mesurer les pas que nous faisons dans la journée. Cet objet permettra aux chercheurs de récolter des informations et d’aider les personnes qui sont en déficiences. En effet, en récoltant les données, cela va permettre au module de pouvoir trouver d’identifier les problèmes que rencontrent certaines personnes.Grâce aux recherches de StepWatch, cet objet compte sur la fiabilité, précision de ses données collectées pour aider les utilisateurs à mieux se sentir. Il suffit de l’accrocher autour de son mollet pour pouvoir l’utiliser. Un outil qui doit encore attendre d’être confirmé par la communauté des médecines pour que cela soit autorisée.

Disponibilité et prix :

Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment et nous ne savons pas si le Modus Health fera un jour son apparition, toutefois nous attendons sa concrétisation avec impatience.

Partager
A propos de l'auteur