Mixstik, l’ami de vos soirées arrosées, arrive bientôt sur Kickstarter !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La barre de LEDs Mixstik sera lancée le 29 Septembre 2015 sur Kickstarter. Cette barre de LEDs connectée va vous aider à doser et réussir vos cocktails comme un pro !

Trop fort, sans goût, qui n’a jamais été confronté à cela lors d’une tentative de réaliser un cocktail ? Mixstik devrait remédier rapidement à ce genre de problème.

Cet objet connecté à votre smartphone à l’aide du Bluetooth Low Energy (BLE 4.0) propose de vous aider à réussir le dosage parfait de vos cocktails à l’aide d’une barre de LEDs colorées qui vous indique le niveau de chaque ingrédient.

barre connectée Mixstik

Grâce à une application gratuite pour iOS et Android, on peut simplement sélectionner le cocktail de son choix parmi les recettes proposées. L’application mobile, également compatible avec l’Apple Watch, propose aussi de télécharger le cocktail de votre choix à partir d’une base de données de recettes pour transmettre les bons dosages au Mixstik.

Il vous indique le dosage de chaque ingrédient à l’aide de 24 LEDs colorées, qui changent de couleur pour vous indiquer les proportions adaptées. Il est également possible de créer vos propres recettes de cocktails et de les partager avec la communauté. Pratique pour le côté social que cela peut apporter lors d’une soirée !

Mixsfit sur Apple Watch

Les inventeurs de ce produit annoncent également une plateforme de développement ouverte. On pourra donc se servir de cette barre de LEDs pour réaliser du light-painting, jouer aux sabres laser, faire de la air-batterie, etc. Autant d’idées déjà avancées par le site dédié à MixStik.

Il n’est pas certain que les futurs utilisateurs de Mixstik l’achètent uniquement pour jouer à la guerre des étoiles, mais les possibilités de jeux pourront devenir un atout supplémentaire pour devenir le compagnon idéal de vos soirées.

MixStik avec Smartphone et verre

Mixstik intègre une batterie rechargeable par USB, via votre ordinateur. L’entreprise avait déjà proposé en Novembre 2014 sur Kickstarter un shaker connecté au doux nom de B4RM4N, proposant les mêmes fonctionnalités. Malheureusement, le projet n’avait pas été totalement financé, et n’était donc jamais sorti.

Dernièrement, les créateurs de Mixstik ont réalisé de nombreuses démonstration du fonctionnement de leur produit lors des salon Pepcom, il y a 10 jours à l’IFA de Berlin (photo ci-dessous) et Mixstik avait également animé avec brio notre cuisine connectée lors de la dernière Connected Conference, en juin dernier à Paris.

mixstik-ifa15

Disponibilité et prix :

Le MixStik sera commercialisé au prix de 39€ sur Kickstarter dès le 29 Septembre, avec des livraisons annoncées au court du premier semestre 2016. Ce nouveau produit, moins cher, sera sans doute plus adapté que l’ancien shaker connecté, par son prix et par sa facilité d’utilisation.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire