Speedo Shine : un tracker d'activité signé Misfit et dédié à la natation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque de sport Speedo et le fabricant de wearables Misfit annonce la sortie du Speedo Shine, un objet connecté dédié au suivi de l’activité physique des nageurs dans le cadre de leur sport favori : la natation !

Le marché des trackers d’activité de quantified self est un milieu féroce, dont la plupart des acteurs font preuve de beaucoup d’imagination mais témoignent de fortunes diverses. Entre les tracas de Jawbone et le succès en bourse de Fitbit, c’est Misfit qui tire son épingle du jeu.

speedo-shine-misfit-tracker-activite-natation-1

La startup américaine financée par Xiaomi avait déjà annoncé un partenariat avec Swarovski à l’occasion du CES 2015 et voici qu’elle récidive avec la marque de sport Speedo, spécialisée dans la natation. Les deux marques annoncent la sortie imminente du Speedo Shine, un tracker d’activité dédié à la natation. Il s’agit essentiellement d’un capteur Misfit Shine (lire notre test), le capteur original de la marque (étanche à 50 mètres) dont les coloris et les accessoires ont été adaptés aux besoins et contraintes des nageurs.

Withings, qui lorgne aussi sur le segment de la natation avec sa montre Activité Pop, conserve l’avantage de proposer une vraie montre tandis que le Speedo Shine ne dispose pas d’écran. Mais la montre française est également plus fragile…

speedo-shine-misfit-tracker-activite-natation-2

Le Speedo Shine fonctionne avec l’application mobile de Misfit sous iOS ou Android ansi qu’avec l’app Speedo Fit :

[appbox appstore 385166726]

L’application Misfit, plutôt centrée sur le bien-être, permet de suivre le niveau d’activité de l’utilisateur grâce au capteur Speedo Shine qui comptabilise le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brulées ainsi que la qualité et la durée du sommeil. L’app permet de reconnaitre un certain nombre de sports dont la marche, la course à pieds, le cyclisme et désormais la natation, qu’on préfèrera analyser sur l’app Speedo Fit pour iOS (voir ci-dessus).

Très léger, le tracker Speedo Shine est alimenté par une pile bouton ce qui permet de pas devoir le recharger chaque semaine et peut être porté grâce à une variété d’accessoires de fixation mis au point au fil du temps par Misfit.

Via

Partager
A propos de l'auteur