Misfit lance son nouveau capteur d'activité Shine 2 avec de nouvelles fonctions

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant sino-américain Misfit dévoile son nouveau capteur d’activité, « Shine 2 », un bracelet connecté plus compact que son devancier lancé en 2013 et doté de nouvelles fonctionnalités.

Lancé en 2013, le Misfit Shine avait permis de lancer Misfit dans la cour des grands. C’est cet objet connecté qui a véritablement permis de considérer Misfit comme ‘le 3ème’ fabricant de capteurs d’activités pour le quantified self avec Fitbit et Jawbone.

Le petit capteur Shine affirmait à l’époque sa singularité en embarquant une pile bouton dans un petit disque d’aluminium, sans écran mais avec 12 Leds en guise de jauge. Depuis, Misfit a lancé de nombreuses déclinaisons bon-marché de son capteur, restant fidèle à ses codes initiaux.

misfit-shine2-tracker-activite

En cela, le Shine 2 ne révolutionne rien. C’est au niveau des fonctions qu’il faut chercher les progrès.

Misfit Shine 2

Le Shine 2 offre un suivi de l’activité physique et du sommeil comme on y est habitué désormais pour la plupart des capteurs. En revanche, la précision du tracking sera améliorée grâce à un accéléromètre 3-axes couplé à un magnétomètre.

Sur le ‘cadran’ les LEDs multicolores permettront d’afficher l’heure ou la progression vers son objectif personnel avec davantage de précision et en toute discrétion.

Comme avec le Garmin Vivofit ou même l’Apple Watch, le Shine 2 pourra distiller des notifications d’activité en fonction de votre éloignement de l’objectif ou d’une trop longue période d’inactivité. Cette même petite vibration servira aussi à vous signaler la réception d’un appel ou d’un message.

misfit-shine-2-product-shot

Le Misfit Shine 2 est également compatible avec Misfit Link, l’app introduite par le capteur Flash pour automatiser certaines tâches. Le Shine 2 pourra donc faire office de télécommande pour changer de morceau de musique, prendre un selfie, allumer ses ampoules connectées ou encore naviguer dans une présentation.

Misfit promet 6 mois d’autonomie et une étanchéité jusqu’à 50m de profondeur, des paramètres qu’il faudra vérifier lors de notre test.

Disponibilité et prix :

Le Shine 2 est déjà disponible au prix de $99 en versions « Rose Gold » ou « Carbon Black » (voir ci-dessus) et sera proposé par les distributeurs d’objets connectés à partir du mois prochain.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire