Misfit Shine : un capteur de performances très design

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Misfit Shine est un capteur personnel élégant qui se synchronise avec l’app Shine gratuite pour iOS permettant ainsi de suivre vos performances pendant la marche, la course, le sommeil, le cyclisme ou la nage.

Le capteur Misfit Shine, conçu par la société Misfit Wearables, permet de mesurer l’activité quotidienne de chacun et de se fixer des objectifs afin d’être plus actif. Le Shine peut se clipper sur les vêtements, se porter en pendentif  ou se fixer sur un bracelet un bracelet en cuir, comme ci dessous :

misfit-shine-3

ce qui frappe, c’est que le Misfit Shine est très design, son dessin épuré et polyvalent, est très compact et pratique. Il affiche l’heure grâce aux petites LED situées sur le contour de la capsule, mais on ne peut pas appeler ça une montre. Mais les Leds ont un autre objectif : masquées par l’aluminium elles permettent d’afficher la progression des objectifs comme sur le Fitbit Flex.
Si le Misifit Shine cherche à se distinguer des concurrents Fitbit, Withings ou Jawbone par son design sobre et les différentes possibilités de portage, il s’agit également d’un appareil connecté. Pour cela, Misift Shine est disponible sous iOS uniquement ; fans d’Android : ça n’arrivera pas… passez votre chemin.

misfit-shime-1

L’application Misfit permet de synchroniser le Shine en Bluetooth avec son iPhone pour afficher le nombre de pas, fixer votre objectif ou  voir la courbe d’activité de sa journée.

Prix de Misfit Shine :

Le Misfit Shine est disponible au prix de 119,95€ sur l’Apple Store en ligne . L’objet est composé d’un assemblage de pièces d’aluminium de 10g, et mesure 3cm de diamètre pour 3mm d’épaisseur. Misfit Shine a été entièrement financé via une campagne de crowdfunding réussie sur IndieGoGo :
 
Le Shine est vendu avec un clip aimanté qui s’adapte à son corps métallique. On peut y substituer un bracelet ou un collier, selon l’usage qu’on veut en faire. Précision importante car son corps intégralement hermétique lui permet d’être utilisé sous l’eau ! On comprend donc l’importance d’un bon support pour le transporter (à moins de vouloir l’envoyer quantifier les poissons).

Que mesure le Shine ?

Le Misfit Shine est équipé d’un accéléromètre mais pas beaucoup plus, ce qui lui permet globalement d’offirir les mêmes conditions d’usage que le bracelet connecté Nike+ Fuelband, on peut observer la réussite des objectifs programmés via l’application mobile. Le capteur est donc petit et discret, joli et efficace mais pas révolutionnaire en terme de fonctionnalités.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire