[CES] Swarovski Shine, une gamme de bijoux connectés pour les femmes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Misfit s’associe avec Swarovski pour proposer une gamme de bijoux connectés dédiés à la pratique du quantified self. Pour l’occasion, le Shine se décline en deux nouveaux produits : un Shine en cristal et un autre qui se recharge à l’énergie solaire.

Sur la scène des bracelets connectés et autres trackers d’activité dédiés au quantified self, Misfit a su imposé sa marque. Très sobre tout en étant performant, Misfit a su concilier design et performance. Mais ceci n’était qu’un début. En effet, la société profite du CES 2015 pour présenter en partenariat avec Swarovski une nouvelle gamme de trackers d’activité : Swarovski Shine. Des bijoux connectés design conçus pour les femmes avec des cristaux et de la recharge solaire.

swarovski shine

Présentation de la gamme Swarovski Shine

Misfit s’associe avec Swarovski, le spécialiste des bijoux en cristal, pour créer le Swarovski Shine, une version revue du Misfit Shine original. Ce sont donc deux nouveaux modèles qui voient le jour avec cependant une petite nouveauté : ces produits s’adressent exclusivement aux femmes. 

Exit le tracker en métal, faîtes place à un tracker en cristal et divers accessoires pour accompagner le capteur : des bracelets (avec des cristaux et en plastique pour le sport) et des pendentifs. C’est donc une toute nouvelle gamme de bijoux connectés qui voit le jour. Une initiative qui n’est pas sans rappeler le partenariat entre Fitbit et la designer Tory Burch pour le capteur Flex.

Au programme, on retrouve les mêmes fonctionnalités que le Misfit Shine, à savoir le suivi de l’activité et du sommeil. Précisons que l’appareil est toujours étanche et peut par conséquent être utilisé dans l’eau. Ce Shine Swarovski offre une autonomie de 4 mois grâce à l’utilisation d’une pile.

Mais la grande nouveauté de ce CES concerne l’apparition d’un nouveau modèle du Shine équipé de capteurs solaires. Pour quoi faire ? Pour ne plus jamais avoir à se soucier de la batterie. Le but est donc de recharger son Shine grâce à l’énergie solaire. Et pas besoin de rester des heures au soleil comme c’est le cas pour certains objets. Ici, une quinzaine de minutes suffisent à recharger les batteries pour 24 heures.

Disponibilité et prix

Aucune date de sortie n’a pour le moment était évoquée. Concernant la version classique (sans la recharge solaire), elle sera commercialisée au prix de 169.99$ dans sa version de base (un bracelet plastique et un bracelet élégant, 199.99$ avec un bracelet plastique + un bracelet orné de cristal et 249.99$ avec un bracelet plastique et un pendentif. A noter qu’il est possible d’acheter des accessoires en plus pour personnaliser son Swarovski Shine à sa tenue du jour.

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Félix Mariotto

    on

    Une initiative qui n’est pas sans rappel ->ER<- le partenariat entre Fitbit et la designer Tory Burch pour le capteur Flex.