Le Misfit Shine contrôlable à partir de la montre connectée Pebble

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Désormais, il est possible de contrôler le capteur Misfit Sine à partir de l’écran de sa montre connectée Pebble afin de visualiser les résultats de son activité physique au quotidien.

Comme tout objet connecté dédié au quantified self, le Misfit Shine est un capteur d’activité physique permettant de mesurer et analyser l’activité quotidienne de son utilisateur. Ce dernier peut alors visualiser les données récoltées au sein d’une application mobile pour smartphones iOS et Android. Cette dernière permet notamment de modifier les paramétres de réglages du capteur de quantified self et de récupérer les données qu’il engrange en activant la synchronisation via bluetooth 4.0. Mais désormais, vous pourrez faire tout ça sur une nouvelle plateforme : l’écran de votre montre connectée Pebble. Misfit l’a en effet annoncé plus tôt, son capteur très design est désormais compatible avec la montre connectée open-source (lire notre test de la montre Pebble Steel) et une application est téléchargeable à cet effet dans le Pebble App Store, le magasin d’applications de la montre Pebble.
pebblesteel_misfit_shine-1

Fonctionnement du Shine avec Pebble :

Par exemple, on peut imaginer qu’un utilisateur en plein jogging avec son Shine pusisse consulter son objectif d’activité sur l’écran de sa montre connectée d’un simple tapotement. Il pourra ainsi savoir s’il peut s’arrêter avec le sentiment du devoir accompli ou s’il vaut mieux continuer son activité quelques temps encore. C’est typiquement le cas d’usage dans lequel on n’a pas son smartphone à portée de main ou qu’on ne souhaite pas le sortir. L’usage d’une montre connectée prend en revanche tout son sens est est bien plus maniable pour consulter son activité sportive, mesurée par le Misfit Shine évidemment (lire notre test du capteur d’activité Misfit Shine).
pebblesteel_misfit_shine-2

Avec une smartwatch comme la Pebble, vous pourrez ainsi désormais surveiller votre activité de façon identique à votre application sur smartphones, qui sera prochainement mise à jour afin d’afficher des informations additionnelles, non disponibiles sur la montre Pebble.

sources : blog Pebble / Engaget

Partager
A propos de l'auteur