Misfit Ray, un nouveau tracker d'activité annoncé au CES

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récemment racheté par Fossil Group, le fabricant Misfit vient d’annoncer au CES 2016 son nouvel objet connecté, baptisé Ray, destiné au tracking de l’activité physique de ses utilisateurs.
2015 aura été une année charnière pour Misfit, qui a vu le lancement de plusieurs déclinaisons dans sa gamme de trackers d’activité ronds (Shine, Flash, Link) puis le rachat annoncé en fin d’année par le groupe Fossil pour 260 millions de dollars.
En marge de l’ouverture du CES 2016, qui se tiendra du 6 au 9 Janvier à Las Vegas, Misfit a annoncé la couleur pour l’année 2016 : le spécialiste du quantified self annonce le Misfit Ray, un nouvel objet connecté destiné à mesurer votre activité physique.
misfiot-ray-6

Le Misfit Ray

Ce nouveau Wearable casse la forme ronde qui a fait le succès des précédents objets connectés de Misfit et joue la arte du design déstructuré (une jolie prise de risque en matière de conception technique à notre avis). Le Misfit Ray est qualifié comme « uniquely wearable » par ses responsables et promet de s’adapter à tous les contexte grâce à son style unique.
Dévoilé lors du CES 2016, le Misfit Ray est élégant –comme les objets connectés de son concurrent Jawbone– et personnalisable : vous pourrez personnaliser le Ray afin de l’adapter à votre garde-robe.

[fullWidthImage id= »34458″]

Décrit comme « élégant ou sportif, sensuel ou effronté, éclatant ou subtil » par la marque, vous pourrez placer le Misfit Ray aussi bien à votre poignet qu’autour du cou, en format pendentif. Tim Golnik, VP du design chez Misfit, explique sur ce point : « Nous avons conçu le Ray pour être votre accessoire le plus précieux ».
Misfit-Ray-3
Le capteur du Misfit Ray mesure 12 mm de diamètre et 38 mm de long (voir photos ci-contre). Comme ses ancêtres, le Ray est résistant à l’eau, permet de suivre l’activité ainsi que le sommeil, et l’activité quotidienne grâce à un accéléromètre 3-axes. Un petit moteur de vibrations permet aussi de vous alerter en cours de journée si vous prenez du retard sur votre objectif et êtes resté immobile durant trop longtemps.
Dépourvu d’écran –c’est la méthode Misfit–, le Ray s’en remet à une unique LED multicolore, pour vous informer d’éventuelles notifications concernant vos messages et appels reçus.
Misfit-Ray-4

Disponibilité et prix

Comme tous les appareils de Misfit, le Ray est alimenté par une simple pile bouton, qui lui permet de s’affranchir de la corvée de rechargement régulier, une constante chez nombre de ses concurrents.
Le Misfit Ray est déjà disponible le Ray en pré-commandes sur le site du fabricant en 2 coloris : or rose et noir carbone, pour $99 dollars environ.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire