Misfit Minute : l'application de quantified self pour l'Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tard aujourd’hui, Misfit a annoncé à son tour le lancement de son application Apple Watch. destinée aux sportifs, l’app Misfit Minute est un coach de sport pour la montre connectée d’Apple.

Sur son blog, Misfit annonce la bonne nouvelle : son application mobile de coaching sportif Misfit Minute est désormais disponible pour l’Apple Watch. Les heureux premiers possesseurs de la montre connectée d’Apple peuvent dès à présent aller l’installer à partir du magasin d’Apps interne à l’iPhone.

En lançant l’application Misfit Minute sur l’Apple Watch, vous êtes invité à sélectionner un intervalle de temps d’1, 4 ou 7 minutes durant lesquelles vous recevrez des consignes permettant d’aboutir à une séance de fitness rapide et complète. En fonction de leurs durées, les séances incluent une variété d’exercices visant à reproduire l’intensité des programmes de ‘Circuit Training‘ habituellement plus long, qui visent à augmenter la force et à brûler des calories rapidement.

misfit-minute-apple-watch-app-1

A chaque fois, l’enchainement est différent afin de ne pas tomber dans la routine et de vous garder bien concentré sur les instructions de votre coach électronique, embarqué au sein de la smartwatch qui a déjà été pré-réservée plus de 2,3 millions de fois dans le monde.

Matthew Diamond, Directeur Médical chez Misfit, explique :

“L’exercice physique est une des meilleures médecines que nous avons à notre disposition. Les recherches ont montré qu’il ne faut cependant pas forcément faire de l’exercice pendant de longues heures pour être en meilleure santé. De petites sessions régulières utilisant le poids de votre corps sont préférables afin de maintenir un niveau de santé optimal”.

Prochainement, les exercices effectuées grâce à l’app Misfit Minute seront automatiquement reconnues et intégrées au sein de l’application mobile Misfit sur iPhone, pour comptabiliser ces efforts dans la jauge d’activité de l’application. Misfit Minute est disponible dès aujourd’hui.

Partager
A propos de l'auteur