Misfit & Lose it! s'associent pour améliorer le suivi des calories ingérées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Misfit annonce son partenariat avec Lose It! pour faciliter l’enregistrement des aliments consommés à l’aide d’un scanner de code barres intégré à son app de quantified self.
Misfit, le spécialiste du quantifier self et fabriquant du capteur Shine (lire notre test du Misfit Shine), s’est récemment associé à Beddit pour proposer le suivi et l’analyse du sommeil au sein de son app. Cette semaine, Misfit a révélé un autre de ses partenariats, avec la startup Lose It! cette fois.
lose-it-misfit-shine L’intégration de Lose It! au sein de son application mobile pour iOS et Android va encore augmenter led fonctionnalités rendues possibles via l’app Misfit. Désormais, si vous possédez le Shine vous pourrez connaître le nombre de calories que vous brûlez (c’était déjà possible) mais grâce à ce nouveau partenariat, vous serez aussi en mesure de mesurer les calories que vous absorbez.

Un bon partenariat?

Le rapprochement entre Misfit et Lose It! est intéressant à plusieurs égards. Notamment car il permet de fluidifier un des principaux points noir des applications de quantified self : l’enregistrement de notre alimentation. Et en effet, il n’y a d’intérêt de savoir ce qu’on brûle pendant l’effort si ce n’est pas étroitement corrélé aux apports alimentaires sur la même période. Avec Lose It!, les utilisateurs du Misfit Shine pourront donc surveiller ce qu’ils mangent de façon rapide et pratique grâce au lecteur de codes-barres intégré permettant d’enregistrer son alimentation sans efforts.
misfit-shine-lose-it-app
C’est bien de voir que Misfit cherche constamment à améliorer son produit. Outre la publicité régulière faite par ces app, Misfit bénéficie de cette association d’autres façons. Grâce à ce partenariat avec Lose it! les utilisateurs pourront voir leurs données sur iOS, Android ou Web et les synchroniser avec leur Shine pour mesurer les progrès réalisés. Toutefois, l’intégration de LoseIt! avec le Misfit Shine n’est disponible que pour les abonnés Premium LoseIt! à $40/an d’après le blog de la startup.

source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur